L'épidémie d'une maladie aussi dangereuse pour les animaux de ferme que la fièvre aphteuse a causé des dommages d'une puissance extraordinaire à l'industrie du bétail et de la viande du territoire de Primorsky.
Des flambées massives de virus dans la région, qui ont été enregistrées au cours de l'année écoulée, ont tué plus de cent mille animaux dans des fermes privées et des fermes subsidiaires de Primorye. Selon Oleg Kozhemyako, qui dirige l'administration régionale, la fièvre aphteuse insidieuse a en fait détruit l'élevage industriel de porcs dans la région.
Pour compenser les pertes subies par les propriétaires des parcelles subsidiaires personnelles de Primorye, dont le bétail ne pouvait pas être protégé des effets de la fièvre aphteuse, le gouvernement de Krai a alloué des fonds substantiels, confisquant en même temps les porcs en tant que distributeurs potentiels et victimes du virus. En conséquence, le budget du territoire de Primorsky s'est sérieusement détérioré et les travailleurs agricoles qui étaient impliqués dans l'industrie porcine se sont retrouvés sans travail et sans salaire.Étant donné qu'environ cinq mille tonnes de viande de porc en raison de l'épidémie de fièvre aphteuse ne sont jamais arrivées sur les étagères des parquets russes, l'agriculture de Primorye a subi une perte d'un milliard de roubles.
À l'heure actuelle, il n'a pas été établi, ce qui a servi de source d'infection massive d'animaux côtiers. Le virus de la fièvre aphteuse a causé le plus de dégâts aux fermes des districts de Mikhailovsky et Oktyabrsky, et a également tué un grand nombre d'animaux dans les districts urbains de Spassky et Ussuri.À ce jour, tous les foyers d'infection ont été éliminés. Afin que le virus oublie le chemin menant à Primorsky Krai, les éleveurs locaux vaccineront régulièrement le bétail, ce qui démontre sa sensibilité au virus de la fièvre aphteuse.