En 2020, Michurinsk, région de Tambov, devrait ouvrir un centre de biotechnologie pour la production de microplantes de jardin sans virus.
Actuellement, les travaux de construction de la construction du centre vont pour les fonds personnels du centre.
Des laboratoires de propagation de plantes microclonales seront installés dans le nouveau centre de biotechnologie. copies améliorées par an. La superficie de la serre chauffée du centre sera de 0,7 ha.
Il est prévu que le centre devienne le plus grand non seulement de la Fédération de Russie, mais aussi de la partie orientale de l'Europe.
Il sera en mesure de fournir des plants sains comme la région de Tambov et d'autres régions de la Russie. Comme prévu, le centre sera mis en service au premier semestre de l'année prochaine.
Cela est indiqué dans le message du directeur adjoint du centre de recherche et de production (SPC) "Agropischeprom" Artyom Chukhlantsev.
Il a déclaré que les scientifiques prévoyaient d'améliorer et de reproduire in vitro les variétés domestiques de cultures de baies: mûres, framboises, chèvrefeuille, actinidies, goji et autres. Les semis recréés seront également utilisés dans les plantations industrielles.