La coopérative de production agricole "Berries" (région de Kiev) ouvrira en 2020 une direction distincte - pour la vente de plants de bleuets.
Cela a été dit par le copropriétaire et associé directeur de la coopérative Oleg Naumenko. pièces.
Actuellement, la ferme cultive 11 variétés de bleuets, en particulier la variété précoce Duke, Blyukrop moyen et Nelson tardif. Pour information, SPK Yagodki possède une baie de myrtille bio d'une superficie de 55 ha. Les produits de la coopérative sont vendus sous la marque de commerce de bleuets biologiques BigBlue.
Variété de bleuets Duke
Ce printemps, la société a publié une brochure en anglais sur ses produits. Dans chaque hectare de plantations de baies biologiques, 35 milliers d'euros ont été investis. La ferme a été fondée en 2016, mais la première récolte d'essai de baies n'a été obtenue que l'année dernière.
Selon le cofondateur de l'entreprise Oleg Naumenko, l'entreprise atteindra sa pleine capacité dans trois ans. Il est prévu d'exporter presque tous les produits cultivés.
Variété de myrtille Blucrop
L'entrepreneur exprime sa confiance que jusqu'en 2023-2025, la baie remboursera intégralement tous les investissements réalisés dans sa culture.
Variété de myrtille Nelson