Le système national de surveillance "Roskachestvo" a l'intention de lancer très prochainement une nouvelle application pour les appareils mobiles qui aidera les consommateurs russes à choisir un vin.
Selon les développeurs du programme, il suffira que l'utilisateur prenne une photo de l'étiquette du vin dans un supermarché ou un magasin spécialisé et télécharge la photo dans l'application.
Le programme analysera immédiatement les informations de l'étiquette et donnera des informations complètes sur ce vin. Il convient de noter que les données concerneront non seulement le goût de la boisson et le pays d'origine, mais également d'autres informations non moins utiles.La formation de la base de l'application a été réalisée par des employés de Roskachestvo. Nous ajoutons que le processus d'ajout de vins et d'informations les concernant à la base de données se poursuit aujourd'hui. Ainsi, les utilisateurs peuvent non seulement découvrir à partir de quel cépage le vin est issu, mais également se familiariser avec la liste des plats recommandés par les spécialistes directement pour cette boisson. Il est prévu que des informations seront ajoutées sur les recettes de telle ou telle variété de vin qui peuvent être utilisées.
Il ne sera pas superflu de noter que l'application est en cours de développement dans le cadre de la création du projet «Portail des vins de Russie». Cette année, les initiateurs et les curateurs du projet ont l'intention d'ajouter au moins 500 marques à la liste du portail et de l'application, connue à la fois en Russie et dans le monde.