La société Rostselmash, spécialisée dans la production de machines agricoles, a indiqué qu’elle offrirait des incitations à l’achat de biens aux agriculteurs victimes des incendies de Transbaikalia.
Valery Maltsev, le chef de Rostselmash, a admis que lui et ses collègues étaient gravement préoccupés par la situation dans le territoire Trans-Baïkal, qui en avril 2019 est devenu le foyer d'une énorme flamme naturelle.
Étant donné qu'un régime d'urgence a été introduit dans la région affectée, Rostselmash est prêt à fournir un soutien maximal aux producteurs agricoles et paysans du Trans-Baïkal.L'aide de l'entreprise, en particulier, est de fournir aux agriculteurs de Transbaikalia une remise de 10% sur l'achat de tout produit de la ligne Rostselmash. Une telle initiative a été soigneusement étudiée par le Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie. Par conséquent, les spécialistes du ministère ont conclu que la proposition était potentiellement avantageuse pour les deux parties.
Les experts sont convaincus qu'une telle coopération sera d'une grande aide pour les agriculteurs de Transbaikal, étant donné que l'équipement spécial de Rostselmash représente la part du lion du parc technique dans diverses régions de Transbaikalia, et est en demande et faisant autorité parmi les agriculteurs de la région.