À la fin de l'année, une épidémie de grippe aviaire H5N8 a été confirmée dans la commune de Wisimuv dans la région de Lublin dans une ferme qui contenait plus de 12 000 dindes. des dindes.
À ce jour, le laboratoire de l'Institut vétérinaire national de Pulawy a confirmé un résultat positif pour la grippe aviaire H5N8 dans trois troupeaux de dindes.
Actuellement, environ 100 000 dindes peuvent être éliminées. Parmi eux, plus de 25 000 sont déjà morts. Le virus de l'influenza aviaire H5N8 détecté est hautement pathogène chez les volailles, mais aucune infection humaine n'a encore été signalée. Il s'agit du même virus qui s'est disséminé dans les troupeaux nationaux d'oiseaux en 2016-2017.
Le dernier cas mortel de grippe aviaire chez l'homme a été signalé en 2014 au Canada.
La situation épidémiologique associée à l'émergence de la grippe aviaire en Pologne se complique rapidement. Les services vétérinaires luttent contre l'influenza aviaire hautement pathogène non seulement dans la région de Lublin, mais aussi dans le sud de la Pologne. La maladie a été découverte dans un élevage de poules, de sorte que 65 000 oiseaux seront également éradiqués.
La maladie est survenue à Upper Osedl dans le sud de Wielkopolsk et a été détectée le 31 décembre 2019. Les corps de 65 000 poulets infectés seront brûlés et leurs œufs seront également détruits.
La réunion de la cellule de crise aura lieu aujourd'hui vendredi, sous la direction de la Voïvode de Grande-Pologne. Les informations sur les épidémies pourraient annuler d'autres projets de vente réussie de volailles en Chine.
- Plus tôt, nous avons signalé qu'une ferme unique pour 15 000 dindes était en construction près de Penza.
- Les dindes italiennes fourniront des salaires et des avantages sociaux à 250 poulaillers de Belgorod.
- Sur la ferme Rostov a tué plus de six mille dindes.