Les produits à base d'amarante sont utiles non seulement pour les personnes. La masse verte est destinée à l'alimentation du bétail, mais avant la récolte, elle n'était pas rentable, car elle nécessitait beaucoup de ressources. Récemment, un artisan ukrainien a créé une technologie unique de récolte d'amarante économe en énergie.
L'aliment à base d'amarante était largement utilisé dans l'élevage porcin dans les années 90, et ses propriétés étaient très appréciées par les anciens agronomes et spécialistes de l'élevage, explique Alexander Duda, président de l'Association des producteurs d'amarante et d'amarante.
En 2017, l'entreprise d'Alexander Duda a accumulé le surplus de gâteau d'amarante et a commencé à chercher un marché. Sur cette question, ils se sont tournés vers les fermes généalogiques et les provenderies. Ils ont même écrit à la société Mironovsky Hleboproduct, où ils ont rencontré l'approbation et la volonté de coopérer. Mais le volume de tourteau était trop petit. Même maintenant, les entreprises ukrainiennes ne peuvent pas offrir aux éleveurs de bétail une quantité suffisante de tourteaux.La masse verte d'amarante en valeur nutritionnelle n'est en aucun cas inférieure au tourteau. Mais pour le sécher sur une installation AVM, une grande quantité de ressources était nécessaire. La procédure était tellement énergivore que personne ne voulait y faire face.
Aujourd'hui, l'Ukraine possède sa propre technologie écoénergétique pour la récolte de l'amarante pour l'alimentation du bétail. Alors que la nouveauté est encore en cours d'amélioration. Ils le présenteront au public un peu plus tard. Cet événement devrait avoir lieu à la fin de cette année.