La peste porcine africaine se propage dans toute la Belgique, cependant, des foyers de virus n'ont été découverts que chez les animaux sauvages. Les mesures de biosécurité mises en place par le pays ont montré leur efficacité, car au cours des 4 derniers mois en Belgique, il n'y a eu qu'une seule flambée de PPA.
Maintenant, le pays tente de rétablir les ventes de porc à l'étranger, car les exportateurs ont subi des pertes en raison de l'interdiction d'exporter vers certains pays après le début de la propagation de la PPA.
La mission économique du gouvernement belge est désormais en visite officielle en Chine. Ainsi, les autorités et les entreprises tentent d'ouvrir de nouvelles opportunités pour l'exportation de produits alimentaires et agricoles belges.
Les porcs ont une mauvaise vue, mais un excellent odorat.
Au cours de la mission, en particulier, un échange d'expériences a eu lieu - un séminaire a été organisé «Comment la lutte contre les maladies empêche la peste porcine africaine des élevages belges». L'événement a réuni des experts de l'industrie belge et chinoise.
L'atelier a clairement démontré les efforts quotidiens du secteur pour maintenir des normes élevées de biosécurité, ainsi que les efforts supplémentaires que le gouvernement belge a lancés après les rapports de PPA chez les sangliers.
- Plus tôt, nous avons signalé que 9 verrats infectés avaient été trouvés en Pologne près de la frontière avec l'Allemagne.
- Le Japon prépare une série de mesures qui augmenteront la biosécurité dans les élevages de porcs en cas d'épidémie de PPA.
- Malgré des tests de laboratoire montrant qu'il n'y a pas de peste porcine africaine en Asie du Sud-Est, plus de 4 000 porcs sont morts.
- Nous avons également écrit qu'en Russie, il y avait une discussion sur la situation épizootique de la PPA et les causes de ses épidémies dans le pays.
- Alors que la peste porcine africaine se propage dans de nombreux pays asiatiques et européens, les propriétaires de porcs en Nouvelle-Zélande sont vigilants.