Le géant laitier Müller Milk & Ingredients, le plus grand fournisseur et distributeur britannique de lait du groupe d'entreprises Müller UK & Ireland, a déclaré qu'il ne pouvait pas exclure la fermeture de l'un de ses sites de production dans le but d'économiser 100 millions de livres sterling.
L'entreprise entame un processus de consultation de 45 jours pour évaluer les besoins actuels et futurs d'utilisation de la capacité de son réseau de six usines laitières. Les six usines laitières en question sont Bellshill en Écosse, Manchester, Foston, Droitwich, Severside et Bridgewater.
Dans un communiqué, Müller Milk & Ingredients a déclaré qu'à ce stade, il "ne peut exclure aucune action nécessaire, y compris la fermeture du site de production, si nécessaire pour mettre les installations de production en conformité avec les exigences actuelles et futures des clients".De plus, le géant laitier a annoncé son intention de conclure un partenariat logistique avec une filiale du groupe Culina du groupe Müller, qui reprendra le contrôle de gestion quotidien de MMI Distribution à partir du 1er juin prochain.
Le directeur exécutif de Müller Milk & Ingredients, Patrick Müller, a déclaré: «Le partenariat de distribution avec le groupe Culina, une filiale du groupe Müller, réunira les deux principaux réseaux logistiques au Royaume-Uni, ce qui nous permettra de continuer à bâtir sur notre réputation pour un excellent service client à un coût minimal.