Les sociétés de production de Rostov et de ses environs de janvier à mars de l'année en cours ont considérablement réduit la production de produits à base de viande. Selon les analystes de marché, la baisse de la production est de 46,1%.
En conséquence, les installations agricoles de diverses catégories d'entreprises ont réussi à produire un peu moins de 61 mille tonnes de poids vif d'animaux de ferme et d'oiseaux du début de 2019 à la fin de mars.
Pendant ce temps, alors que les bouchers de la région de Rostov ralentissent le rythme de production, leurs collègues laitiers, au contraire, augmentent leur production. Au cours des trois premiers mois de cette année, ils ont réussi à produire environ 177 000 tonnes de lait, soit 0,6% de plus qu'à la même période l'an dernier.Quant à la production d'œufs de poule, ici la région de Rostov, hélas, ne peut se targuer d'excellents indicateurs - le taux de production dans cette industrie a diminué de 13% depuis le début de l'année, et on sait aujourd'hui que de janvier à mars 2019, les poules pondeuses Rostov ont donné la région 432,7. des millions d'oeufs.
Pour revigorer les producteurs agricoles de la région de Rostov, l'État a l'intention d'envoyer environ 45 milliards de roubles dans la région de 2019 à 2030, afin que les agriculteurs locaux et les éleveurs puissent développer plus activement leur production. Ainsi, le marché agricole sera réglementé à la fois dans la région et au-delà.