Dans un avenir très proche, les producteurs agricoles de la République du Bélarus ont l'intention de commencer à mettre en œuvre plusieurs projets dans l'État africain du Kenya. En particulier, nous parlons de la construction d'une ferme piscicole.
On sait que ce projet, ainsi que le reste des plans des investisseurs biélorusses (tels que la construction d'une usine de structures en béton armé), seront mis en œuvre dans le cadre de la stratégie de développement du Kenya pour le pays dans le cadre du «programme Big Four».
En plus de développer l'industrie alimentaire, le secteur médical, les options de logement abordable, etc. seront également améliorés. Il est également important d'ajouter qu'avec l'ouverture d'une ferme piscicole sous la supervision de conservateurs biélorusses, les résidents kenyans obtiendront des emplois à salaires stables.
En outre, des ressources humaines seront nécessaires dans une autre entreprise biélorusse au Kenya. Il est rapporté que la Biélorussie a l'intention d'organiser la production de tracteurs biélorusses au Kenya - il est prévu de construire une usine, dont la capacité de production permettra de lancer plus de cinq mille voitures sur le marché chaque année.
Dans l'intervalle, dans le cadre de l'accord biélorusse-kenyan, qui a été signé dans la ville de Nairobi, le Bélarus commencera à fournir aux agriculteurs kenyans des tracteurs de leur propre production et d'autres équipements agricoles d'une valeur d'environ vingt millions de dollars.