La société commerciale d'État indienne MMTC, pour la troisième fois, a reporté la date limite de soumission des offres dans le cadre d'un appel d'offres international pour l'importation de maïs jaune, cette fois jusqu'au 6 juin, ont annoncé les commerçants européens le mardi 21 mai.
La date limite de soumission des propositions était initialement fixée au 8 mai, puis reportée au 15 mai, puis au 22 mai. L'Inde fait une offre pour le maïs sans organismes génétiquement modifiés (OGM).
Le volume d'achat sera déterminé par MMTC en fonction du niveau des prix reçus. Les commerçants sont invités à soumettre leurs propositions pour une offre minimale de 20 000 tonnes et un maximum de 100 000 tonnes.Le MMTC demande actuellement des offres de livraison de maïs du 1er au 31 juillet. La période d'expédition précédente était le 15 juin et le 15 juillet.
L'Inde était un important exportateur de maïs vers l'Asie du Sud-Est. Mais la baisse de la production de maïs et la baisse de la demande des producteurs de volaille et de fécule de maïs ont fait monter les prix intérieurs et, finalement, ont amené l'Inde à passer d'un exportateur de maïs à son importateur.Récemment, des rapports ont fait état d'importations de maïs en provenance d'Ukraine, qui est considérée comme le principal fournisseur de maïs en Inde au cours des trois dernières années.