Dans la région de Yavatmal à Vidarbha, dans l'État du Maharashtra, en Inde, une infection par un ver de coton rose a été détectée. La pulvérisation des champs sans l'utilisation d'équipement de protection individuelle a causé la mort de 21 agriculteurs et travailleurs.
Vendredi dernier, des experts agricoles ont également découvert des ravageurs dans le village de Khivari.
Pour la troisième fois, des attaques de ravageurs et une infection du coton ont été découvertes. Auparavant, des ravageurs ont été trouvés dans 8 à 10 fermes du district de Vidarbha Akola et dans 16 fermes du district de Dule dans la partie nord du Maharashtra.
Ver rose
Des ravageurs ont été découverts dans le village de Khivari par l'entomologiste Dr P.N. Magar et le chercheur principal Dr PU Nemada de Krishi Vigyan Kendra (KVK), Yavatmal. a causé la mort de 21 agriculteurs et travailleurs agricoles. Environ mille personnes subissent un traitement pour des symptômes toxiques d'empoisonnement.
Le nombre de décès dus à l'empoisonnement aux pesticides à Yavatmala est passé de 22 à 0 en raison de la distribution gratuite de plus de 25000 kits de sécurité en 2018, dont des masques respiratoires, des gants et des tabliers synthétiques.
Le Département d'État de l'agriculture, en collaboration avec le KVK, a effectué des visites sur le terrain et examiné les champs dans les villages de Borisin, Bham Raja et Khivari dans le district de Yavatmal.
Le Dr Magar, à propos de la crise, a déclaré: «Dans le village de Khivari, un agriculteur qui a semé du coton au cours de la première semaine de juin a enregistré une infection de 20% avec un ver rose.» Il a noté qu'un ver rose est apparu pour la première fois au Gujarat en 2014, mais il a fallu environ 3 ans.