Dans l'ouest de la Pologne, dans la province de Lebus, un autre sanglier infecté par la PPA a été découvert. Les autorités vétérinaires polonaises l'ont confirmé hier.
Il s'agit de l'un des 20 sangliers morts découverts au cours du week-end lors d'une recherche intensive de populations de sangliers autour de la première section de la PPA. de la frontière germano-polonaise.
Vendredi, le Service vétérinaire polonais a annoncé la première découverte dans l'ouest de la Pologne. C'était une femelle sanglier, décédée dans un accident de la circulation. Lors d'un test sanguin de routine, le virus ASF a été détecté par l'Institut vétérinaire d'État de Pulawy.
Le deuxième cadavre infecté par la PPA a été découvert samedi dernier, à six kilomètres de la première section. Les résultats de l'enquête sur 19 porcs morts restants ce week-end sont toujours attendus.
À ce jour, les activités d'ASF en Pologne se sont concentrées principalement dans l'est et le nord du pays. Les experts soupçonnent un saut en longueur de 300 km. à l'ouest est probablement dû à la négligence humaine.
Dans un communiqué de presse, les autorités vétérinaires polonaises parlent d'un cas de PPA, qui ne peut être épidémiologiquement ou géographiquement lié à des cas de PPA précédemment signalés dans l'est de la Pologne.
Lecture recommandée:
- La Nouvelle-Zélande redoute ASF
- L'Australie se défend contre ASF en contrôlant les sangliers
- 47 000 porcs ont été détruits en Corée du Sud en raison de la PPA