Sur le territoire de la Corée du Sud, une source d'infection de la population porcine locale par le virus de la peste africaine a été enregistrée.
Ces informations ont été partagées par des représentants du Département des relations publiques du Ministère de l'alimentation, de l'agriculture, des forêts et des pêches de la République de Corée.
Le département a également souligné que l’épidémie du virus s’était produite dans l’immensité d’une des fermes porcines, située dans la ville de Paju (près de la frontière avec la République populaire de Chine).
Cinq porcs sont morts des suites de l'infection. Et maintenant, quatre mille animaux seront immédiatement retirés et détruits des actifs de trois fermes locales.
En outre, le Ministère de l'alimentation, de l'agriculture, des forêts et des pêches de la République de Corée souligne qu'un régime de quarantaine a été introduit dans les zones potentiellement vulnérables de Corée du Sud pour déplacer les porcs et abattre les porcs locaux.
Il ne sera pas inutile de noter qu'il y a environ quatre mois, le gouvernement nord-coréen a informé le personnel de l'Organisation mondiale de la santé animale de l'infection des porcs par le virus de la peste africaine. Maintenant, la maladie a atteint les limites de la Corée du Sud.