En Europe, la géographie de la découverte des produits de viande polonaises à base de salmonelle est en expansion.
Découvrez
Le scandale a éclaté il y a un mois avec la manifestation par la chaîne de télévision polonaise TVN24 d'un reportage sur l'un des abattoirs de la voïvodie de Mazovie. Le rapport était consacré à la façon dont les vaches infectées par la salmonelle sont tuées dans l'entreprise et leur viande est envoyée à la vente.
Après la diffusion, les autorités polonaises ont fermé l'abattoir et mené une enquête. Selon le vétérinaire en chef du pays, Pavel Nemchuk, selon des données préliminaires, 2,7 tonnes de viande de vaches malades ont été exportées de Pologne.
Environ une demi-tonne de viande infectée a réussi à détruire. Cependant, plus de 150 kg du produit dangereux ont été vendus à des clients par le biais de bouchers en France, et la quantité exacte de viande piégée en Slovaquie n'a pas encore été déterminée avec précision.
En outre, des traces de viande dangereuse ont été trouvées en République tchèque.
La Commission européenne a dû intervenir dans ce qui se passait, qui a officiellement annoncé la découverte de salmonelles dans la viande bovine importée de Pologne.
Contre ces événements, la Pologne officielle a promis de resserrer les règles applicables dans les usines de transformation de la viande: des caméras seront installées pour surveiller le processus 24h / 24 et, en outre, les vétérinaires privés seront exclus du contrôle de la viande exportée.