Le fabricant de salles de traite du Shropshire, Fullwood Packo, basé dans le Shropshire, a annoncé son intention d'acquérir un réseau de concessionnaires néerlandais. L'objet de l'achat est Mewitec BV, une organisation néerlandaise de sept concessionnaires qui importent, vendent, installent et fournissent un support technique pour les Solutions de traite et de refroidissement Fullwood Packo aux Pays-Bas.
L'accord fait de Mewitec une filiale de Fullwood Packo, ce qui confère au groupe des relations commerciales directes avec les agriculteurs des Pays-Bas.
Andrew Dodwell, directeur général de Fullwood Packo Dairy Group, a déclaré: «L'acquisition de la totalité de la participation dans Mewitec est une grande opportunité stratégique pour le groupe, car elle nous donne l'opportunité de travailler plus étroitement avec nos distributeurs aux Pays-Bas. Cela permet également d'étendre considérablement notre présence sur le marché néerlandais et d'augmenter notre part de marché en Europe continentale. »Andrew Dodwell a également souligné que «l'achat nous donne accès à une riche expérience sous la forme de cinq nouveaux collègues, chacun étant bien connu et respecté aux Pays-Bas, et qui, nous en sommes sûrs, aidera Fullwood Packo à se développer de manière significative au cours des cinq prochaines années».
À court terme, les activités de Mewitec continueront de fonctionner normalement jusqu'à ce qu'elles soient renommées sous le nom de Fullwood Packo BV.