Le ministère philippin de l'Agriculture fait pression pour l'importation de 300 000 tonnes de maïs face aux pénuries d'approvisionnement et s'attend à ce que l'industrie locale du porc et de la volaille se développe rapidement.
Dans un communiqué, le ministre de l'Agriculture Emmanuel Pignol a déclaré que son département attend que le ministre des Finances Carlos Dominguez approuve cette décision.
En outre, le ministre a déclaré que son ministère prévoyait également de cultiver du maïs sur 100 000 ha supplémentaires et du sorgho sur 100 000 ha supplémentaires cette année pour soutenir la croissance de l'aviculture et de l'élevage porcin dans le pays.
Les hectares supplémentaires pour le maïs "s'ajouteront à ce qui a déjà été semé par les agriculteurs cette saison de semis, et pour le sorgho - ce sont de nouvelles zones, principalement situées sur les terres périphériques qui étaient largement sous-utilisées, y compris dans la région des ancêtres autochtones "Dit Pinol.
Selon le ministre, le programme d'extension de la superficie ensemencée en maïs augmentera la production agricole de 600 000 tonnes cette année, tandis que la production de sorgho devrait produire 400 000 tonnes supplémentaires.«L’agrandissement de la superficie consacrée au maïs, l’ouverture de 100 000 ha supplémentaires pour le sorgho et l’importation de 300 000 tonnes de maïs font partie des préparatifs du ministère de l’agriculture pour la forte augmentation attendue du secteur porcin et avicole cette année», a déclaré le ministre Pignol.