Le site de lésion des vaches atteintes de tuberculose a été enregistré dans la région de Kaluga, sur le territoire des installations d'élevage bovin du district de Khvastovichi.
Des informations sur l'épidémie chez les bovins ont été partagées par le personnel du Comité vétérinaire de l'administration régionale.
On sait que la tuberculose a frappé plusieurs animaux à la fois. Malheureusement, il n'a été possible de diagnostiquer l'infection du bétail par une maladie dangereuse qu'après l'abattage des vaches, et le service vétérinaire et sanitaire a effectué un examen des carcasses mortes en laboratoire.Sur la base de l'ordonnance émise par les employés autorisés du comité régional de médecine vétérinaire, l'élevage du district de Khvastovichi, auquel la tuberculose a été accordée, a été décrit comme «dysfonctionnel» en raison de la présence d'agents pathogènes de la tuberculose dans les étals.
Et aujourd'hui, l'ensemble du territoire de l'économie fonctionne selon des restrictions qui, en premier lieu, sont associées à la mise en œuvre de mesures préventives de propagation du virus.Il est également important d'ajouter qu'aujourd'hui les agriculteurs du district de Khvastovichi de la région de Kaluga agissent à des fins professionnelles conformément à toute une série de travaux systématiques visant à améliorer le bétail et à protéger les vaches et autres bovins contre l'infection tuberculeuse.