Selon les investisseurs, cette station sera créée à l'aide d'une technologie de pointe.
«Nous comptons sur l'expérience de collègues étrangers», soulignent les organisateurs du projet. «Ce sera une station véritablement à grande échelle et efficace sur une superficie de 35 hectares!»
La construction de cette structure est prévue dans le vaste quartier Yagotinsky de la région de Kiev. Les travaux principaux seront exécutés et contrôlés par le P.E.O. Selon le fondateur de l'entreprise, la station d'énergie solaire sera située sur le site des colons de la sucrerie, qui a depuis longtemps cessé ses activités. Dès que la construction de la station sera terminée, elle sera immédiatement connectée au principal réseau énergétique du pays.
Les panneaux solaires fonctionneront dans le cadre du projet Green Tariff, récemment approuvé par les autorités ukrainiennes. Des stations de ce type sont impliquées dans les régions de Soumy et de Kherson, ainsi que dans la ville d'Oboukhov, dans la région de Kiev.
«L'avantage évident de la création d'une centrale solaire innovante est au moins le fait que nous la construisons sur des terres impropres à l'agriculture et à d'autres besoins», ont déclaré les investisseurs. «Entre autres, nous fournirons des emplois aux Ukrainiens (environ 30 en moyenne). Un avantage incontestable sera que notre entreprise prévoit de participer au développement de la ville de Yagotin et de ses infrastructures. »