Zdravko Tsyganovic, un fermier d'Alilovac (Croatie), pour trente ans de son activité, a pour la première fois atteint un rendement en maïs de plus de 15 tonnes / ha.
En plus de récolter près de 20 hectares. maïs, il a également semé du blé sur environ 15 hectares.
«Les années précédentes, j'avais de bons rendements en maïs, mais je n'avais jamais un tel record. L'abondance de pluie et d'humidité au printemps et au début de l'été avec une technologie agricole opportune a donné des résultats », a déclaré Zdravko.
Zdravko est un producteur qui cultive du maïs, du blé, du soja, du tournesol et des pois, ainsi que d'autres usines industrielles. Il possède une technologie moderne, qu'il a achetée pour son argent.
Le temps exceptionnellement chaud de cette période de l'année a permis à Zdravko et à d'autres producteurs de récolter le maïs d'automne et de semer des céréales à temps et sans problème.
La récolte du maïs s'est terminée par une célébration à laquelle ont rendu visite des parents et amis de Zdravko Tsyganovich. Sans aucun doute, cette année restera dans les mémoires des producteurs croates de maïs comme une année exceptionnellement fructueuse.
Pour information, le plus haut rendement de maïs a été enregistré en 2014 en France. Elle s'élevait à 180 c / ha.