Dans le district de Kazatinsky, une centrale électrique au biogaz a été mise en service, qui est la première centrale électrique au biogaz dans la région de Vinnitsa. Cela a été signalé sur le site Web de l'administration régionale d'État de Vinnitsa.
La capacité de la station est de 3 MW. La technologie néerlandaise permet de recycler non seulement les déchets, mais aussi les ressources matérielles secondaires de la production agricole.
Cette installation sera la première centrale électrique au biogaz du pays, qui a été construite et équipée à 65% d'équipements technologiques ukrainiens sous licences européennes.
L'équipement a été fabriqué dans la division d'ingénierie Kazatinsky de la société technologique ukrainienne. Il est prévu que la pulpe de l'usine locale sera transformée ici, ainsi que la mélasse, le dessus, les résidus de récolte, l'ensilage et les autres résidus de plantes des fermes locales.
L'ouverture de la station de biogaz a ouvert 50 nouveaux emplois pour les employés et environ 500 pour les travailleurs. Activités prévues pour la production de la première étape de 100 millions d'UAH / an.
La récolte réelle de céréales en Ukraine est de 100 millions de tonnes par an. Dans le même temps, la quantité de résidus organiques qui se décomposent est d'au moins 150 millions de tonnes / an.
La station produira non seulement de l'électricité, mais également de l'énergie thermique, ainsi que la biomasse active des micro-organismes et des acides humiques. Si la nature a besoin de décennies pour synthétiser l'humus, il est créé dans un bioréacteur en quelques jours.
Les engrais sont retournés dans le sol, ce qui restaure le chernozem. Ces stations pourront fournir à l'Ukraine non seulement 100% de leur propre gaz, chaleur, électricité environnementale, mais aussi aider à restaurer et à préserver la terre noire.
- Les élevages avicoles ukrainiens ont toutes les chances de mettre en œuvre efficacement les technologies du biogaz.
- La station de biogaz technologique a commencé à fonctionner dans le quartier Lyubashevsky, situé dans la région d'Odessa.
- Plus tôt, nous avons écrit sur le fait que la construction de la première étape d'une usine de biogaz d'une capacité de 12 MW est en cours d'achèvement à la ferme avicole Ladyzhinsky dans la région de Vinnitsa.
- Deux grandes entreprises avicoles en Ukraine (dans les régions de Kiev et de Dnepropetrovsk) ont comparé les technologies de pyrolyse et de biogaz au stade du choix d'une solution pour l'utilisation du fumier de volaille.
- Dans la ville de Kamenetz-Podolsky, région de Khmelnitsky, il est prévu d'ériger trois usines de biogaz fonctionnant au fumier de poulet, au limon, au barde (déchets de la production d'alcool) et aux déchets des plantes en croissance.