Cet été est devenu très productif pour les agriculteurs de Krasnodar impliqués dans la culture de vergers et de plantations fruitières.
On sait que les premières récoltes de cette saison sont au moins le double des volumes de fruits et baies récoltés à la même date l'an dernier.
Selon le service de presse du ministère de l'Agriculture de la Fédération de Russie, la région est aujourd'hui dans la phase la plus active de la récolte des fruits et des baies, qui se compose principalement de variétés précoces de pommes, ainsi que de pêches et de toutes sortes de baies. Seules les fraises de la saison en cours ont été récoltées deux fois et demie plus d'un an plus tôt.
Entrant dans les détails, nous notons que les fruits à noyau et les baies des vergers du Kouban s'élèvent à environ trois mille tonnes. Quant aux volumes de baies récoltés, leur chiffre dépasse les huit cent treize tonnes.
Les contremaîtres de la campagne de récolte des baies sont les agriculteurs du district d'Abinsky, ainsi que les agraires des districts de Dinsky et de Belorechensky. Quant à l'expédition pour la cueillette des fruits à noyau, il faut ici rendre hommage, tout d'abord, aux producteurs du district de Timashevsky, ainsi qu'aux agriculteurs slaves et aux jardiniers de Krasnodar.