Entre le 1er juin et le 1er juillet de l'année en cours, les échanges entre les producteurs agricoles et les clients de la Géorgie et de la Fédération de Russie ont augmenté de plus de 4% par rapport à la même période en 2018.
On sait qu'à l'heure actuelle, le volume du chiffre d'affaires a dépassé six cent soixante-dix-sept millions huit cent mille dollars américains.
La part des marchandises russes dans le chiffre d’affaires de la Géorgie à l’étranger représente environ onze pour cent et demi du total. En d’autres termes, la Russie se classe au deuxième rang des partenaires commerciaux de la Géorgie. Il est connu que les Russes en la matière ne dépassent que les fabricants et les clients turcs.
Il ne sera pas superflu de noter que la part du lion des expéditions extérieures de la Russie vers la Géorgie concerne les produits agricoles et agricoles.
Ce n'est un secret pour personne qu'au cours des six derniers mois, les producteurs de la Fédération de Russie ont envoyé plus de cent quarante mille tonnes de blé sur le marché géorgien, ainsi qu'au moins seize mille tonnes d'huile végétale de graines de tournesol.
Quant à la Géorgie, elle exporte des vins, des eaux minérales et des spiritueux vers le marché russe. Tout cela au total génère un chiffre d'affaires de cent trois millions et demi de dollars américains.