Dans la région de Vinnitsa, la saison sucrière s'est achevée avec le taux le plus bas des quatre dernières années.
Au total, 331 000 ont été cuits dans six usines. Malgré une baisse aussi importante, la région de Vinnitsa reste le leader de la production de sucre par rapport aux autres régions de betteraves de l'État.
Ce printemps, la superficie totale en betteraves sucrières de la région a été réduite à 44,2 milliers d'hectares, soit près de 10 mille hectares. moins que l'an dernier. La deuxième raison de l'indicateur «amer» est la faible productivité: à partir d'un hectare, 419 centièmes ont été creusés en moyenne. racines au lieu de 569 c, comme la saison précédente.
Au Moyen Âge en Europe, le sucre était classé comme médicament et vendu en pharmacie.
Ainsi, peu de betteraves n'ont pas été récoltées depuis près d'une douzaine d'années. Les experts se plaignent de conditions climatiques insatisfaisantes.
Il n'y avait pas assez d'humidité pendant le semis, elle était également insuffisante à certaines périodes de la formation du système racinaire. Au moins, il n'y a pas d'autres raisons.
Pour information, en 2019, les agriculteurs de Vinnytsia ont réduit la superficie sous betterave sucrière au profit du soja, en vertu de laquelle ils ont alloué 16% de terres supplémentaires par rapport à l'année dernière. Comme les agriculteurs l'ont expliqué, cela est dû à la baisse des prix du sucre.
- Le Brésil espère que la Chine supprimera les droits de douane sur les importations de sucre.
- Les agriculteurs de l'Altaï ont récolté une récolte record de betteraves à sucre.
- Le seul producteur de semences de betteraves sucrières en Ukraine vise le marché mondial.
- "Ukraine-2001" table sur une bonne récolte de betteraves sucrières.
- Plus tôt, nous avons signalé que les betteraves à sucre dans les régions centrales de l'Ukraine sont affectées par la pourriture.