À partir du 1er juillet, seul l'abattage de porcs aura lieu à l'abattoir Westfleisch à Hamm.
Depuis le 30 juin 2020, l'abattoir coopératif de Westfleisch a transféré l'abattage et la boucherie des bovins et des veaux du centre de viande de Hamm au tandem Lübeck-Bakum. À partir du 1er juillet, seuls les porcs seront abattus et abattus à Hamm.
«Le besoin d'investissement pour la maintenance et la modernisation continue de la chaîne d'abattage a considérablement augmenté ces dernières années en raison de la demande accrue en termes de technologie, de qualité et d'hygiène»Dit Carsten Schruk, directeur général de Westfleisch SCE dans un communiqué de presse. Par conséquent credo "Chaque endroit devrait pouvoir tout faire." des années précédentes aujourd'hui n'est plus économiquement viable.
Dans une portion standard de porc, environ 200 g contiennent environ 40 g de protéines, ce qui est une source idéale de protéines pour les muscles.
Dans le cadre d'un projet structurel "Westfleisch 2025" Hamm est désormais le dernier centre de viande du groupe Westfleisch à être intégré dans un seul projet.
«Aujourd'hui, les permis d'exportation, en particulier vers l'Asie, ne sont accordés qu'à des entreprises individuelles», - dit Shruk. «La perte d'environ un quart de la population porcine mondiale en Asie au cours des derniers mois nous offrira d'importants marchés supplémentaires dans les années à venir. Nous devons nous préparer à cette vague maintenant, en particulier à Hamm. »
Ces dernières années, les centres de viande à Lubbeek et Bakum ont été agrandis grâce à des investissements actifs pour devenir un tandem de compétences dans le domaine de la production de viande bovine, qui est appréciée par les acheteurs au détail. Là, des volumes supplémentaires peuvent être enregistrés et traités en fonctionnement normal dans le cadre des capacités d'abattage approuvées.
- Attirer des clients avec la «viande la plus recherchée» sur le marché est le dernier mouvement marketing utilisé par plusieurs petites banques en Chine.
- Les autorités allemandes ont intensifié les mesures de prévention de la peste porcine africaine après la découverte de plusieurs sangliers morts en Pologne, à seulement 40 km. de la frontière. Actuellement, une dizaine de pays de l'Union européenne souffrent de la maladie, en particulier de fortes flambées se produisent en Bulgarie, en Roumanie et en Pologne.
- Une équipe de recherche dirigée par le professeur Barbara Becker de l'Université technique de Westphalie orientale-Lippe à Lemgo travaille sur une opportunité innovante.