Diageo Ireland et son fournisseur de crème Glanbia Ireland invitent les producteurs laitiers d'Irlande du Nord à participer au Diageo Baileys Champion Dairy Cow 2019, avec un prize pool total de 10000 €.
Le début du prestigieux concours a été officiellement annoncé par le ministre irlandais de l'Alimentation, des Forêts et du Jardinage Andrew Doyle lors de son discours sur le site de fabrication de Diageo Baileys Global Supply, dans le nord-ouest de Dublin.
Annonçant le début du concours, le ministre Doyle a déclaré: «Cet événement est bien connu pour son prestige dans la communauté des producteurs laitiers. "Il attire constamment les meilleurs éleveurs du pays pour se faire concurrence dans la compétition pour les meilleurs en termes de rendement laitier, d'apparence et de caractéristiques des vaches."
Race Holstein-Frise
Les éleveurs Holstein-Friesian qui souhaitent participer au concours doivent être prêts à présenter leurs vaches pour l'épreuve lors d'un salon en Virginie à Cavana le 21 août. Les récompenses seront présentées ce jour dans plusieurs catégories.
Pour la première place au classement général, un prix de 2 500 euros sera décerné; puis des prix de 1000 euros pour le titre de «Champion de réserve» et 500 euros pour la «Mention honorable» seront décernés.
De plus, des prix dans la catégorie Meilleure vache junior pour un total de 750 euros seront décernés. La catégorie populaire Best-Heifer-in-Milk dispose d'un fonds de récompense de 1700 euros, incl. pour la première place - 500 euros.