Parmi un grand nombre de variations variétales différentes des concombres, une variété hybride Ukhazher a également trouvé sa place, qui se trouve de plus en plus dans les domaines des jardiniers russes. Ces plantes sont vraiment caractérisées par des qualités esthétiques élevées et un excellent goût, et si vous ajoutez à la liste des avantages des soins sans prétention comparatifs, il n'est pas surprenant que la culture mérite une attention accrue. Ce qui est tout à fait remarquable à propos du concombre Cooper et comment le cultiver correctement pour obtenir le rendement maximal - plus à ce sujet plus tard.
Description botanique des concombres
Les concombres de cette variété appartiennent à des plantes de taille moyenne de maturité moyenne. Ils ont été élevés en raison des efforts des éleveurs de VNIIO de Russie et sont entrés dans le registre national du pays en 2004 avec une régionalisation dans les régions du Caucase du Nord, de la Moyenne Volga, du Nord-Ouest et du Nord de la Fédération de Russie.
Habituellement, les fruits ne sont cultivés que sous pellicule dans de petites exploitations privées, bien que dans les régions du sud, ils soient souvent plantés dans un sol ouvert, en attendant son chauffage maximal au printemps. Avant de semer des graines, vous devez vous familiariser avec les principales caractéristiques des concombres et des buissons eux-mêmes.
Fruit
Les fruits des concombres de la variété Ukhazher ont un aspect attrayant, ont de gros tubercules blancs sur toute la surface. Leur forme est principalement ovale, allongée jusqu'à 16–18 cm de long, avec un diamètre de feuille verte de 3,5–4 cm. Le poids d'un tel fruit est de 180–210 g.
Tu sais Dans le concombre, 95% du volume total du fœtus est de l'eau, donc 1 kg de légumes verts ne contient pas plus de 150 kcal.
L'un des avantages des tribunaux de concombre est la possibilité de leur stockage à long terme, sans perte de caractéristiques gustatives et de données produit externes. Parfait pour la consommation fraîche et pour le traitement de toutes sortes de conservation.
Kustov
Les plantes de cette variété se composent d'une seule pousse principale et de plusieurs pousses latérales (pas plus de 2-3). Les plaques de tôle qui y sont formées sont grandes, légèrement ondulées sur les bords. La floraison est bisexuée et plus tard 2-3 ovaires se forment sur un nœud. Le buisson étant caractérisé par des taux de croissance moyens, les premiers fruits peuvent être retirés 55 à 60 jours après la levée.
Fonctionnalité
La variété Sukhazher présente de nombreuses caractéristiques positives, mais tout d'abord, il convient de prêter attention aux indicateurs de rendement, au moment de la floraison et de la fructification des concombres.
Le moment de la floraison et de la fructification
La première récolte de concombres Ukhazher est récoltée environ 55 à 60 jours après la levée, c'est-à-dire fin juillet ou début août. Si vous semez les graines une deuxième fois à temps, alors dans des conditions de serre, il sera possible de récolter deux cultures par an. La floraison des concombres est observée environ 1 à 1,5 mois avant la récolte des serres.
La productivité
Dans de bonnes conditions de croissance, environ 5 à 6 kg de verdure peuvent être retirés d'un seul arbre de concombre, tandis que le rendement commercialisable de 1 m² de peuplements est d'au moins 15 à 16 kg. La fructification s'est prolongée avec le temps et, dans certains cas, se poursuit jusqu'au gel.
Résistance aux ravageurs et aux maladies
Comme la plupart des autres cultures hybrides, les concombres Ukhazher sont très résistants aux maladies typiques et n'ont pas peur des maladies (oïdium, pourriture des racines, mosaïque du concombre). Cela signifie que même sans l'utilisation de composés fongicides et insecticides, vous avez toutes les chances d'obtenir une récolte de qualité, sans impuretés chimiques.
Important! Pour commencer à ramasser les concombres, le gardien n'a pas à attendre qu'ils atteignent la taille maximale. Les petits spécimens ont aussi bon goût, l'essentiel — enlever la peau avec beaucoup de petites épines en temps opportun.
De plus, une résistance élevée aux maladies est maintenue pendant le stockage prolongé des fruits récoltés: ils ne pourrissent pas et ne se détériorent pas, et leur pelure conserve son intégrité même pendant le transport prolongé des légumes verts.
Avantages et inconvénients de la variété
Le principal avantage des concombres de la variété décrite est leur goût délicat et leur chair croquante, bien qu'en plus de ces caractéristiques, ils ont de quoi surprendre le jardinier.
- Les avantages suivants des avantages généraux de l’avantage sont les suivants:
- une longue période de fructification (souvent avant le gel lui-même);
- rendements élevés;
- excellente qualité commerciale des fruits;
- la possibilité d'un stockage à long terme des récoltes et d'un transport à long terme;
- bonne résistance aux maladies et aux ravageurs;
- faible demande de soins.
Quant au manque de ces fruits, certains maraîchers les considèrent comme la présence d'un grand nombre de pointes épineuses sur la peau, qui doivent être brossées avant utilisation.
Plantation de variétés
La culture du concombre est possible à la fois par graines et par semis, et le choix d'une option particulière dépend davantage des caractéristiques climatiques de la région et de la disponibilité d'un abri sous film recommandé par le fabricant. Dans tous les cas, chacune des méthodes décrites a ses propres nuances de procédure. L'ensemencement des graines pour les semis est effectué en mars ou avril et prévoit la désinfection préliminaire du matériel de plantation dans la solution de Fitosporin, ce qui aidera à éviter les dommages de la maladie lors de la poursuite de la culture.
Dès que les graines gonflent, elles sont placées dans un chiffon humide et laissées dedans pendant plusieurs jours, contrôlant l'humidité. Après une telle préparation, les concombres sont plantés dans des conteneurs de semis séparés ou des coupes de tourbe-humus.cela aidera à se passer de cueillir des plantes à l'avenir.Le sol idéal pour les plantations de concombres devrait être constitué de tourbe, de sciure et de compost, combinés dans un rapport de 2: 1: 1. Pour cinq litres du mélange fini, vous devez également ajouter une cuillère à soupe de nitrophosphate et de cendre de bois, puis remplir chaque pot de semis avec un substrat. La profondeur de placement des graines ne dépasse pas 5 mm, vous pouvez donc simplement étaler les graines à la surface du sol et les saupoudrer légèrement.
À la fin du processus de plantation, les plants sont arrosés et les boîtes sont transférées dans une pièce chaude avec une température de l'air de + 23 ... + 27 ° С. Pour augmenter les indicateurs de température et créer un effet de serre, les caisses à concombres doivent être recouvertes d'un film plastique, le retirer périodiquement pour aérer les plantations.
Important! Les tomates, le chou, les oignons et les herbes vivaces sont à juste titre considérés comme les meilleurs prédécesseurs pour les concombres, mais après les citrouilles, il est préférable de ne pas les planter.
Il existe un certain nombre d'exigences pour la culture de plants de concombre:
- la température diurne doit être maintenue à + 20 ° C, et la nuit ne doit pas descendre en dessous de + 16 ° C;
- un éclairage suffisant permet une exposition à la lumière pendant 12 heures (si nécessaire, installez des sources de lumière du jour supplémentaires au-dessus des réservoirs de semis);
- l'humidité ne doit pas être inférieure à 70%.
Le schéma de plantation du cultivar Ukhazher est de 50 × 50 (la distance entre les plantes adjacentes dans la rangée et les rangées elles-mêmes), et la profondeur de plantation dépend de la taille du pot de tourbe avec lequel les semis de concombre sont plantés sur un lit ou sous un abri sous film. À la fin de la plantation, chaque buisson doit être arrosé avec trois litres d'eau relativement chaude.Le schéma de plantation de concombres.
Entretien des buissons
La réalisation d'indicateurs de rendement élevé de la variété Ukhazher n'est possible qu'avec des soins des plantes correctement organisés. Tout d'abord, cela s'applique à l'ensemencement en temps opportun et à l'arrosage des semis, ainsi qu'à l'entretien du sol sur lequel il pousse.
Intensité d'arrosage et de top dressing
L'intensité et la fréquence d'arrosage des concombres dépendent directement du stade de leur développement. Ainsi, avant que les bourgeons n'apparaissent sur un buisson, au moins trois litres d'eau sont consommés chaque semaine, tandis que pendant la floraison et la fructification, ils sont arrosés avec six litres de liquide tous les trois jours. Pour atteindre la température optimale de l'eau pour l'irrigation, il convient de collecter à l'avance dans de grands fûts situés dans une zone ensoleillée.
La méthode préférée d'arrosage des buissons de concombre est l'égouttement, et la procédure elle-même doit être effectuée le matin ou le soir. En l'absence de système d'irrigation goutte à goutte, vous pouvez aspirer du liquide dans des arrosoirs avec des buses de pulvérisation, mais lors de leur utilisation, vous devrez suivre le sens de l'irrigation: les feuilles et les tiges des plantes doivent rester complètement sèches. À la fin de la procédure, il ne reste plus qu'à ameublir le sol et en même temps à en retirer la végétation adventice, augmentant ainsi l'humidité et la perméabilité à l'air du substrat.Arrosez les concombres. Quant aux engrais, ils sont appliqués au sol selon le schéma suivant:
- pour la première fois 14 jours après la transplantation des plants dans un lieu de croissance constant;
- deuxième fois lors de la formation des bourgeons;
- le troisième - pendant la période de fructification active.
Important! En l'absence d'engrais minéraux, ils peuvent être remplacés par des cendres de bois dissoutes dans l'eau. Cela aidera non seulement à saturer le sol en nutriments, mais aussi à faire fuir les ravageurs éventuels qui apparaissent occasionnellement sur les lits.
Pour la deuxième et la troisième fois, les concombres peuvent être fertilisés avec des compositions minérales complexes en mélangeant 15 g d'urée, 25 g de sulfate de potassium et 30 g d'engrais superphosphates. Dans ce cas, la solution de travail est versée dans le pulvérisateur et l'alimentation foliaire des plantes s'effectue le matin et le soir, lors d'une activité solaire réduite.
Ameublissement et désherbage du sol
Ameublir le sol et enlever les mauvaises herbes sont des activités obligatoires lors de la culture de la variété Ukhazher, en particulier aux stades initiaux du développement des semis. Au cours du premier mois, alors que les plantes prennent racine dans un nouvel endroit et s'adaptent au sol, cette procédure est effectuée à chaque fois après le prochain arrosage, en essayant de ne pas approfondir l'outil beaucoup dans le sol. La solution optimale consiste à desserrer le substrat entre les rangées, et non au niveau même du système racinaire des concombres.
Prévention des maladies et des ravageurs
Malgré le fait que la variété décrite de concombres a augmenté la résistance aux maladies végétales et aux ravageurs typiques, la prévention en temps opportun de ces problèmes ne sera pas superflue, donc, si l'oïdium ou la pourriture des racines a déjà été remarqué dans cette zone, il est préférable de traiter les buissons avec Fitosporin, Oksikhom "Ou" Topaze. " Chacun d'eux est élevé selon les instructions sur l'emballage et utilisé pendant la période de fructification active de la culture.
Les actions suivantes seront des moyens non chimiques de réduire la probabilité de problèmes:
- respect des exigences de rotation des cultures pour une culture donnée (les semis du cultivar Ukhazher ne devraient être plantés que dans les zones où les prédécesseurs souhaités, tels que les tomates, avaient déjà poussé);
- l'utilisation de matériel végétal de haute qualité uniquement, avec des dates d'expiration actuelles;
- rationnement de l'arrosage pendant les soins;
- ventilation rapide des serres et des serres avec des plantations de concombres.
Certains jardiniers utilisent des méthodes traditionnelles de lutte contre les maladies et les insectes à des fins préventives. Par exemple, vous pouvez traiter les arbustes avec une infusion de pelures d'oignon et d'ail, et pour mieux le garder sur les feuilles, vous pouvez ajouter une petite quantité de savon à lessive râpé au mélange.
Tu sais Le plus gros concombre de l'histoire a poussé dans le jardin du fermier britannique Alfa Cobb en 2008. Sa longueur était de 91,7 cm, ce qui a été confirmé lors de l'Exposition nationale horticole amateur dans la ville anglaise de Bath.
L'odeur forte d'ail ou d'oignon repousse parfaitement les pucerons, les tétranyques, les thrips et certains autres ravageurs, et les limaces peuvent être éliminées à l'aide d'extrait de conifères ou d'une solution d'ammoniaque, qui renverse le sol autour des plantations.1 - pucerons; 2 - tétranyque; 3 - thrips; 4 - limaces.
Récolte et stockage
En moyenne, la récolte des concombres de la variété Uhazher ne commence pas avant la mi-août, mais, compte tenu de la maturation inégale de la verdure, la durée de la période de récolte s'étend souvent jusqu'en septembre ou même en octobre. Il est conseillé de retirer les concombres des buissons des mitaines afin de ne pas serrer la main sur des pointes acérées, mais vous pouvez les mettre dans des boîtes ordinaires dans lesquelles ils se trouveront dans la pièce.
Dans des conditions fraîches et avec une humidité modérée, la récolte peut être stockée pendant environ un mois, mais à l'avenir elle devra être utilisée pour la conservation ou congelée.
Malgré le fait que la variété de concombre Ukhazher est considérée comme une variété de salade, les fruits sont très savoureux lorsqu'ils sont roulés en pots, vous ne devez donc pas renoncer à la possibilité d'une telle récolte. De plus, étant donné l'abondance de la culture cultivée, même avec une plantation modérée de concombres sur les plates-bandes, vous aurez certainement suffisamment de fruits pour toute utilisation.