Le gouvernement de l'Inde a lancé une application mobile multilingue pour connecter les agriculteurs aux services d'embauche des clients des banques de machines agricoles.
Le ministre d'État à l'Agriculture et au Bien-être des agriculteurs (MoA & FW) a récemment lancé une application mobile multilingue pour les agriculteurs du Punjab, de l'Haryana, de l'Uttar Pradesh et de Delhi.
L'application, CHC Farm Machinery, permettra aux agriculteurs de se connecter et d'utiliser les services des centres de recrutement de clients (CHC) dans un rayon de 50 km. de leur territoire.
Selon un communiqué de presse, cela permettra aux agriculteurs locaux des États de tout le pays de se connecter aux CSC et aux centres de haute technologie créés dans le cadre du MoA & FW sans système de support informatique.
L'application aidera les agriculteurs individuels qui souhaitent fournir leurs machines et équipements agricoles sur une base de location pour augmenter les revenus de leur ferme.
Plus tôt, le gouvernement indien a créé un programme sectoriel central pour soutenir les gouvernements des États du Punjab, de l'Haryana et de l'Uttar Pradesh, ainsi que pour subventionner l'équipement nécessaire pour gérer les résidus de récolte en place grâce à la mécanisation agricole.
Les programmes du secteur central sont entièrement financés et mis en œuvre par le gouvernement central. Au cours de 2018-1919 les états du Punjab, de l'Haryana, de l'Uttar Pradesh et de l'IKAR ont reçu des fonds d'un montant de 584,33 crore (environ 82,2 millions de dollars américains). Les trois États ont réparti individuellement 32 570 véhicules entre les agriculteurs et créé 7 960 centres d'emploi.
En conséquence, les événements liés au brûlage de paille dans les champs en 2018 ont diminué de 15% et 41% par rapport à 2017 et 2016. en conséquence, selon le rapport de la commission de l'énergie.