Selon la surveillance phytosanitaire, la ponte et la régénération des larves par des punaises par une tortue nuisible sont actuellement en cours dans les cultures céréalières d'hiver et de printemps de l'Ukraine. Les larves du premier âge ne sont pas nourries par leur nourriture commence à partir du deuxième âge, quand elles vont à l'oreille.
Dans leur développement, les larves de punaises de lit passent par cinq âges, rapporte la Direction principale du Service national des aliments et boissons de la région de Kiev.
Les dommages aux larves des grains d'Eurygaster integriceps lors de la formation de la maturité du lait entraînent des pertes de récolte de haute qualité, une détérioration du gluten, des propriétés de semis et d'alimentation des grains.
La préservation des qualités technologiques et de semis des grains de blé et d'orge, notamment dans la phase de formation de la maturité du lait, prévoit des mesures de protection: dans les cultures de blé dur et de blé de valeur - en présence de 2 larves ou plus par m², sur les cultures restantes 4-6, dans l'orge de semence - 8-10 larves par m².
Les produits phytopharmaceutiques suivants sont efficaces: Aktara 25WG, Vg - 0,10-0,14 l / ha, Accent, CE - 1,5 l / ha, Altex, CE - 0,1-0,15 l / ha, Bi-58 nouveau, ke - 1,5 l / ha, Decis f-Lux, 25 ES, CE - 0,3-0,4 l / ha, Karate Zeon 050 CS, SK - 0,15 l / ha, Mospilan, OP - 0,10 -0,12 kg / ha, Fastak, CE - 1,0-1,5 l / ha, Fury, .e. - 0,07-0,10 l / ha et autres. Ces médicaments seront efficaces contre de nombreux autres ravageurs des cultures apparentés.
Le temps de traitement optimal contre les punaises nuisibles est la présence de 15 à 30% de larves de troisième stade larvaire dans les cultures, ce qui indique le renouveau de la grande majorité des insectes.
La protection des cultures doit être effectuée dans les 10 à 12 jours suivant la fin du rétablissement des larves.