Le Comité populaire provincial de Hung Yen a mis au point un système d’information électronique pour suivre les produits agricoles, forestiers et halieutiques afin d’assurer la sécurité alimentaire.
Les produits d'orange Hung Yen sont marqués avec une traçabilité avec des informations transparentes sur les produits, les entreprises et les installations de production.
Selon le projet, d'ici 2025, Hung Yen compte plus de 200 entreprises alimentaires et commerciales participant au système. Il comprend environ 30 listes de produits certifiés OCOP; certification des normes VietGAP, VietGAHP et GAP pour environ 70 organisations et individus impliqués dans la production agricole, l'élevage et l'aquaculture; aide au maintien et à l'expansion des certificats VietGAP, VietGAHP et GAP pour plus de 150 institutions.
Les produits agricoles occupent une place de choix dans les exportations vietnamiennes et les recettes du budget national - environ 70% de la récolte est vendue à l'étranger.
Entreprises de fabrication et de commerce de denrées alimentaires participant au programme:
- recevoir des timbres et des ceintures pour l'identification des produits;
- soutenir les débouchés alimentaires dans la province;
- soutien à 100% du financement de location de voitures;
- prise en charge de 50% des abonnés Internet pour les institutions industrielles et commerciales;
- Soutenir 100% des coûts de communication pour promouvoir les produits.
Formation de plus de 200 modèles de chaîne pour la production sûre d'aliments agricoles, forestiers et aquatiques. En particulier, le contrôle de la qualité et l'inspection d'environ 400 échantillons de produits et d'environ 2 millions de marques traçables ont été attachés aux produits avant leur distribution sur le marché.
- Plus tôt, nous avons écrit qu'à partir de 2022 en Ukraine, l'identification électronique des ovins et des caprins commencera à fonctionner.
- La technologie moderne évince progressivement l'homme des professions séculaires où il était auparavant impossible d'imaginer son absence, grâce à laquelle un appareil électrique pour le pâturage des moutons se substitue aux bergers habituels: humains et chiens.
- Le système national de surveillance "Roskachestvo" a l'intention de lancer très prochainement une nouvelle application pour les appareils mobiles qui aidera les consommateurs russes à choisir un vin.