Le comité des moutons de l'Association irlandaise des éleveurs de bovins et de moutons (ICSA) proteste ", alors que les transformateurs du monde entier continuent d'abattre les éleveurs de moutons avec une forte baisse des prix".
La manifestation a lieu aujourd'hui, lundi 20 mai, à l'Irish Country Meats (ICM), Camolin, à Wexford.
S'exprimant lors du rassemblement, le président de l'ICSA, le comité ovin Sean McNamara, a déclaré: «Aucun des éleveurs de moutons ne pourra résister à ce type de réduction de prix, et si cela continue, la plupart d'entre nous ne pourront pas continuer à travailler. Nos produits sont devenus pratiquement inutiles, nous pourrions également les offrir gratuitement. »«La croissance des agneaux coûte beaucoup d'argent, et nous devons obtenir au moins 7 euros par kilogramme pour le rendre durable. À l'heure actuelle, les prix sont tombés bien en dessous de 6 euros le kilogramme, et nous sommes confrontés à une limite de poids. Nous perdons de l'argent, et cette entreprise n'est tout simplement plus viable. L'élevage de moutons est une entreprise à faible revenu. Comment peuvent-ils s'attendre à ce que nous continuions à travailler et à maintenir des normes si les transformateurs refusent de nous donner un prix adéquat? », A poursuivi McNamara.
En conclusion, le président du comité ovin a déclaré que les éleveurs de moutons étaient à genoux: "Nous sommes ici pour préciser que ces baisses de prix doivent être inversées pour que le secteur ait une chance de survie".