Les éleveurs de moutons britanniques exhortent les politiciens à accorder une "attention égale" au développement du marché intérieur tout en faisant la promotion de l'agneau britannique.
Le secteur a appelé le gouvernement à allouer des ressources suffisantes pour promouvoir les produits sur le marché intérieur, ainsi que sur le marché international.
Cet appel faisait suite au rapport de la commission parlementaire de l'environnement, de la nutrition et des affaires rurales (EFRA), qui laissait entendre que le gouvernement n'avait aucune ambition de promouvoir la cuisine britannique à l'étranger.
Alors que le rapport se félicitait de la reconnaissance de l'importance des marchés internationaux, les dirigeants du secteur ovin ont déclaré que le marché intérieur était également important. La National Sheep Association (NSA) a déclaré que le marché britannique représente toujours la part du lion de la production nationale.
Phil Stocker, directeur exécutif de la NSA, a déclaré: «Ce rapport est le bienvenu et absolument nécessaire pour canaliser des ressources suffisantes pour promouvoir nos produits de classe mondiale dans le monde entier. Cependant, nous pensons que cela doit être fait avec une reconnaissance égale de l'importance de nos propres marchés ici au Royaume-Uni. »
Phil Stoker a expliqué que le Royaume-Uni est l'épine dorsale du marché ovin et que le gouvernement doit veiller à ce qu'il ne soit pas perdu.