Les agriculteurs de l'entreprise agricole «Agro-Sud B» devraient obtenir un rendement en colza d'au moins 4 t / ha, qui se trouve dans le district de Volochysky dans la région de Khmelnitsky, comme l'a rapporté Anatoly Kozak, directeur adjoint de la production agricole de la société.
La ferme cultive le colza d'hiver grâce à une technologie intensive, grâce à laquelle 3 à 3,5 t / ha de colza sont récoltés ici chaque année. Certains champs ont permis d'atteindre des rendements même au niveau de 4,5 t / ha.
Cette année, les agriculteurs locaux espèrent un rendement des cultures de 4 t / ha. Dans le même temps, la rentabilité du colza ici est estimée à 50%. Les champs agricoles sont plantés de six hybrides de producteurs de semences bien connus. En outre, il existe des parcelles de démonstration de plusieurs nouvelles variétés et hybrides de colza.
1/3 des cultures de colza d'hiver sont des hybrides de Limagrain, notamment Artog et Arsenal. C'est sur ces hybrides que les agriculteurs de l'économie ont leurs espoirs. Ils devraient produire 4 t / ha.
Selon le directeur régional de Limagrain Ukraine, Igor Stoyanovsky, même si les semis étaient tardifs et qu'il n'y avait pas non plus d'humidité, ils ont un rendement élevé.
La résistance à l'excrétion au niveau génétique vous permet de prolonger le temps de récolte de plus de 10 jours, lorsque l'instabilité des conditions météorologiques peut entraîner une perte de rendement de 20 à 80%.