Selon des informations publiées par des employés de Rosstat, en avril 2019, le nombre de têtes de bétail dans les exploitations agricoles et les fermes personnelles dépassait 18 millions de têtes.
Le chiffre est impressionnant, mais ces chiffres sont inférieurs de 0,9% à ceux de la même période l'année dernière, 2018.
Selon le Service fédéral de la statistique, au 1er avril 2019, dans les stalles des agriculteurs russes il y a un an, il y avait 0,3% de vaches de plus qu'aujourd'hui: le nombre de têtes de bétail a diminué de 8 millions de têtes.Une situation similaire s'est produite avec les moutons et les chèvres - au cours de l'année, ils sont devenus près de 23,5 millions de moins (4,7%) qu'en avril 2018. Si nous parlons du nombre de volailles dans les fermes russes, alors nous parlons de réduire le nombre de têtes de bétail de près de 559 millions d'individus (0,9%) au cours de l'année écoulée.
Dans le même temps, la production de viande en Russie a considérablement augmenté. Au cours des quatre premiers mois de cette année, les volumes de production des bouchers nationaux ont dépassé 650 000 tonnes d'agneau, de bœuf, de viande de chèvre, de porc, de viande de cheval et d'autres types de produits.Le taux de production de produits semi-finis réfrigérés a augmenté de près de 12%, et la conservation de la viande - de plus de 14,5%. Mais la production de viande de volaille et d'abats d'oiseaux domestiques a diminué de 6,2% depuis le début de 2019.