Dans le cadre des prochaines vacances scolaires d'été, la Northern Ireland Livestock and Meat Commission (LMC) encourage les agriculteurs à «penser en toute sécurité» avant d'effectuer tout travail à la ferme qui pourrait présenter un risque de blessure ou de mort.
La fin du semestre est le moment que la plupart des enfants attendent avec impatience, surtout si cela signifie aider dans une ferme familiale.
Cependant, le directeur exécutif de LMC, Ian Stevenson, a déclaré que bien qu'il souhaite encourager les enfants à passer du temps à la ferme et à s'initier à l'agriculture, il est essentiel que la sécurité soit prise en compte avec le plus grand soin pour prévenir les accidents.
«Les fermes peuvent être des endroits très dangereux où les animaux et les voitures peuvent se déplacer, des produits chimiques et des outils de traitement sont utilisés, les matériaux agricoles sont stockés et traités, les réservoirs et les bunkers sont remplis, etc.», a déclaré Ian Stevenson.
«Il est très important de suivre les procédures appropriées et d'évaluer soigneusement les risques en matière de gestion de la sécurité des exploitations. En tant que membre affilié du Farm Safety Partnership, ces dernières années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le responsable de la santé et de la sécurité de l'Irlande du Nord (HSENI) pour aider à transmettre des informations sur la sécurité à la ferme.
On pense que travailler dans les zones rurales est une profession idéale avec un minimum de facteurs de stress et un faible risque, mais les agriculteurs et leurs familles sont confrontés à des dangers très réels au quotidien. Tous les efforts doivent être faits pour garantir que les exploitations sont aussi sûres que possible », a conclu le directeur exécutif de la Northern Ireland Livestock and Meat Commission.