Sur le territoire des terres des Carpates d'Ukraine, une invasion de limaces espagnoles rouges a été enregistrée. Les jardiniers de la région d'Ivano-Frankivsk sont particulièrement touchés par les ravageurs.
Ces informations ont été partagées avec le public par Galina Danilyuk, qui dirige le département de diagnostic phytosanitaire, de prévisions et d'évaluation des risques au Service national des consommateurs de la région d'Ivano-Frankivsk.
Elle a également noté que les principales victimes des limaces espagnoles étaient les agraires de régions de la région telles que: Tysmenitsky, Kolomyysky et Ivano-Frankivsk.
Il est important de noter que les limaces rouges espagnoles sont des hermaphrodites. Par conséquent, ils démontrent les merveilles d'une reproduction et d'une distribution rapides à travers les territoires. À un moment donné, la limace peut pondre environ cinq cents œufs.
Limace espagnole rouge
Les œufs tolèrent parfaitement les gelées hivernales, éclosent au début de l'été et commencent immédiatement à manger toutes les cultures végétales qu'ils voient sur leur chemin.
Deux mois après sa naissance, les jeunes limaces espagnoles rouges entrent dans la puberté et commencent à se multiplier vigoureusement. Fin août, le pic de leur activité de naufrage s'installe.
Les experts recommandent aux agriculteurs de creuser leurs terres, étant donné que les œufs de limaces sont enterrés à une profondeur ne dépassant pas dix centimètres. Ramassez les limaces à la main et assurez-vous également qu'il n'y a pas de construction ou d'autres débris dans les jardins qui peuvent servir d'excellents abris aux limaces.