Ces prévisions préliminaires concernant le rendement des cultures céréalières cette année ont été annoncées lors d'une réunion du Comité des céréales et des graines oléagineuses de l'Association européenne des entreprises par le vice-ministre de la Politique agraire et de l'alimentation Vladimir Topchy.
Selon Vladimir Topchy, au cours des dix dernières années, la productivité à partir d'un hectare a augmenté de 1,8 c / ha. À partir de cette année, nous pouvons nous attendre à une récolte de maïs à un niveau record de 35 millions de tonnes. Cette année, le maïs occupera une position dominante parmi les autres cultures. La récolte de soja devrait atteindre 4,5 millions de tonnes, le tournesol - 14 millions de tonnes.
Vladimir Topchiy a déclaré que si par le passé il était habituel d'envisager une récolte allant jusqu'à 10 t / ha, alors ce chiffre dépasse aujourd'hui 14 t / ha. Les rendements les plus élevés ont été observés dans les régions de Vinnitsa, Cherkasy et Poltava.Rappelons que, selon les experts, au cours de la campagne de commercialisation 2019/20, l'Ukraine pourra exporter 4 millions de tonnes d'orge. Cette saison, les ventes à l'exportation d'orge devraient atteindre 3,9 millions de tonnes, a déclaré Nikolai Gorbachev, président de l'Ukrainian Grain Association (UZA).
Selon ses prévisions, la production d'orge au cours de la nouvelle campagne sera de 7,5 millions de tonnes. En 2018, sa production a atteint 7,395 millions de tonnes.