La plupart des propriétaires de zones suburbaines préfèrent occuper la pelouse près de la maison. Cela est dû au fait qu'il nécessite un minimum de soins, par rapport aux arbustes et aux fleurs. Souvent, les résidents d'été «nouvellement fabriqués», qui ont décidé de semer le territoire avec du gazon, se demandent combien de jours après le semis il va augmenter et ce qui peut affecter la germination des pousses. Cela sera discuté dans cet article.
Dates de tournage de différents types de gazon
Le moment de la germination du gazon dépend de l'espèce. Si du ray-grass de pâturage est planté, les premiers verts apparaîtront 14 jours après le semis. Littéralement au cours de la troisième semaine, la plante commence à se regrouper. Si vous plantez une culture à l'automne, elle germera en avril. Si le printemps s'est avéré froid, les dates sont reportées au début de mai.
Important! La particularité de la fétuque rouge est que le tapis vert ne se forme que la quatrième année après le semis.
La fétuque rouge fait référence au type de gazon planté pendant la saison chaude. Il est préférable de commencer à semer dans la période de mai à septembre. Dans ce cas, la germination des graines est observée après 7 à 10 jours. Souvent, dans les régions, vous pouvez trouver une pelouse faite de pâturin des prés. La croissance intensive ne commence que la troisième année après la plantation. Les premières pousses apparaissent au plus tôt après 3 semaines.
Le temps de germination dépend de nombreux facteurs, en particulier du moment du semis. Si le mélange d'herbe est planté en été, les verts apparaîtront après 2 semaines. Après la plantation au printemps, compte tenu du risque de retour du gel, un tapis vert se forme en 17 à 22 jours. Le semis d'automne permet aux semis d'apparaître après un mois.
Le temps de germination, selon le type de pelouse, est le suivant:
- urbain - 7-10 jours;
- ombre - environ 14 jours;
- sol - 10–13 jours;
- Maure - 13 à 16 jours;
- ordinaire - environ 20 jours;
- sauvage - 22 jours.
Ce qui affecte la germination
Il existe un grand nombre de facteurs qui affectent le moment où la pelouse émergera. Si vous étudiez ces raisons à l'avance et prenez bien soin des plantations, vous pouvez obtenir une germination rapide et uniforme. Essayez de garder une trace des températures de l'air et du sol. Vous devez également ajuster le degré d'éclairage et d'arrosage afin que l'herbe à gazon ne meure pas. Il est tout aussi important d'utiliser un mélange à base de plantes de qualité.
Tu sais Les archéologues ont découvert un manuscrit ancien datant du 14e au 16e siècle. BC e. Il avait une image d'une pelouse.
La température
Afin de provoquer une germination de qualité et rapide de la graine, il sera nécessaire d'ajuster le régime de température. Il est nécessaire de considérer les types de plantes que vous utilisez. Certains d'entre eux ne supportent pas la sécheresse et les températures élevées. Pour d'autres, au contraire, le temps aride contribuera au développement. Cultivant un look mauresque, les jardiniers doivent ajuster la température de sorte qu'elle se situe dans la plage de +25 à + 30 ° C. Si vous vivez dans une région où le temps chaud règne, vous devrez augmenter le nombre d'irrigations.
Si vous avez planté une pelouse de sport, composée de fétuque rouge, la température doit être comprise entre +20 et + 35 ° C.
Le régime de température optimal est de +22 à + 35 ° С typique pour les types de pelouse suivants:
- ville;
- rez-de-chaussée;
- roulé.
Tu sais Tondeuse à gazon inventée par Edwin Badding. En 1830, il a demandé un brevet pour cela.
Eclairage
Tous les types de gazon ont besoin de suffisamment de soleil. Par conséquent, il est recommandé d'atterrir du côté sud du site. Si une ombre tombe sur un tapis vert, les pousses n'apparaîtront pas à ces endroits et des vides se formeront. Si vous plantez le mélange d'herbe dans les régions au climat frais, où la journée est courte, la pelouse commencera à pousser lentement. Les rudiments ne se forment qu'après 3-4 semaines.
Arrosage
Tous les types de pelouses ont besoin de beaucoup d'humidité. Par conséquent, leur arrosage est recommandé tous les jours. Il est préférable d'utiliser un système d'irrigation goutte à goutte afin que l'eau soit répartie uniformément sur toute la zone. Le sol doit être humidifié à une profondeur de 20 à 30 cm.Si cette condition n'est pas remplie, la pelouse poussera lentement. Dans ce cas, la graine ne germera qu'après un mois.
Qualité du mélange à base de plantes
La capacité de la pelouse à croître en peu de temps est également affectée par la qualité du mélange à base de plantes. Il est préférable d'acheter des semences prêtes à l'emploi dans des magasins spécialisés. Si vous décidez de vous engager de manière indépendante dans la collecte de semences, il est préférable de le faire à partir de plantes de qualité. Assurez-vous qu'ils ne sont pas malades ou vieux.
Lors du choix des graines, faites attention aux points suivants:
- Qualité, qui confirme un certificat d'état ou une norme internationale.
- Adéquation du mélange sélectionné aux conditions climatiques de la région.
Lisez attentivement la composition du mélange indiqué sur l'emballage. Tenez également compte des dates d'expiration des semences.
Causes d'une mauvaise pousse d'herbe
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'herbe ne germe pas bien:
- Introduction en profondeur des graines dans le sol. Certaines variétés du mélange à base de plantes n'ont pas la force de germer.
- La semence est en surface. Il peut être picoré par les oiseaux ou emporté par le vent.
- Semis précoce. Si les gelées printanières reviennent, les pousses faibles seront détruites.
- Humidité élevée du site.
Il existe un grand nombre de facteurs qui affectent la germination d'une pelouse. Certains d'entre eux ne peuvent pas être éliminés par une personne, mais la plupart dépendent de la qualité des soins et de la plantation. Essayez de choisir le bon mélange pour l'ensemencement et tenez également compte des conditions de croissance.