Au cours de cette semaine, une forte baisse des prix du chou blanc a été observée sur les marchés russes. Selon les spécialistes du projet EastFruit, la baisse des prix est due au manque de demande pour le produit en raison de sa mauvaise qualité.
Selon les agriculteurs russes, la présentation des variétés de chou de taille moyenne a souffert de catastrophes météorologiques. De longues pluies ont entraîné la formation d'un excès d'eau dans les champs, à la suite de quoi les têtes de chou se sont fissurées.
La baisse des prix du chou blanc sur les marchés russes au cours de la semaine a atteint 22%. Déjà, la majorité des producteurs agricoles donnent leurs produits à 9-16 roubles / kg, ce qui représente 0,14-0,24 dollars / kg. La semaine dernière, les légumes ont été vendus à des prix qui ont atteint 20 roubles / kg. (0,30 dollar / kg.).
Les producteurs agricoles associent une chute aussi rapide des prix à une faible demande de chou dans un contexte de croissance rapide de l'offre. Maintenant, la plupart des agriculteurs ont commencé à expédier à grande échelle des choux tardifs, ce qui affecte la croissance de l'offre.
Il convient de noter qu'à l'heure actuelle, le prix du chou blanc en Russie est presque entièrement conforme au niveau des prix pour la même période l'an dernier. Selon les producteurs agricoles, il est possible que ce produit continue de devenir moins cher.