Le mois de juillet de cette année a été un véritable test pour les agriculteurs du territoire de l'Altaï.
La température élevée de l'air en conjonction avec le soleil brûlant n'a pas l'effet le plus favorable sur le rendement dans certaines régions de la région, en particulier dans celles situées dans la région de la steppe.
On sait qu'en mai 2019, seul un cinquième des précipitations mensuelles est tombé sur le territoire de ces zones. Et le milieu de l'été dans les espaces ouverts de l'Altaï est complètement dominé par la sécheresse. Tout cela affecte la maturation des céréales et d'autres cultures et peut entraîner une perte de productivité partielle et totale.
Aujourd'hui, le gouvernement du territoire de l'Altaï tente de trouver des moyens de résoudre le problème et a l'intention d'introduire un régime d'urgence sur le territoire des régions de la région qui sont situées dans la steppe. Ainsi, des conditions d'urgence peuvent être établies dans les espaces ouverts des districts d'Uglovsky, Klyuchevsky et Mikhailovsky.
À l'heure actuelle, des experts du Centre agricole russe évaluent l'état des cultures de l'Altaï. Une fois le processus d'évaluation terminé, les spécialistes autorisés prendront la décision finale concernant l'introduction d'un régime d'urgence dans la région.
Ces informations ont été partagées par des employés du Ministère de l'agriculture de la Fédération de Russie.