Les jardiniers russes se sont fixés une tâche difficile, mais inhabituellement intéressante et ambitieuse - pour l'année à venir, leurs plans incluent une augmentation significative de la production de fruits et de baies.
Ainsi, les agraires de la Fédération de Russie ont l'intention d'augmenter la production de pommes à un million et demi de tonnes par an au cours des prochains mois. Dans le même temps, les achats de pommes étrangères seront considérablement réduits - jusqu'à 815 000 tonnes. Bien qu'il y ait un an, le volume des importations de pommes vers les points de vente russes s'élevait à environ 860 000 tonnes.
En outre, les achats de poires étrangères seront réduits, et maintenant seulement 270 000 tonnes de ce fruit seront importées d'autres pays vers la Fédération de Russie. En raison de l'augmentation de la production de raisins de table dans les champs russes, l'approvisionnement de ce produit de l'étranger sera également réduit - à 352 milliers de tonnes par an.Il ne sera pas superflu de souligner que ce sont les produits agricoles nationaux qui sont aujourd'hui les plus demandés par les consommateurs russes, et les Russes acquièrent des importations principalement lorsque les fournisseurs nationaux ont épuisé leurs ressources et que leurs produits sont rares. Les experts ont conclu que les acheteurs russes sont attirés par le prix abordable des fruits et baies nationaux.
Nous ajoutons que depuis 2014, lorsque le pays a imposé des sanctions sur la distribution de produits de certains pays étrangers, le taux d'investissement en espèces dans le jardinage domestique a considérablement augmenté.