Le groupe international de sociétés Danone, dont les produits sont vendus dans 130 pays du monde, a l'intention d'acheter la société Galichina à l'Ukraine.
Cela a été dit par un représentant du marché qui voulait cacher son nom. La "Galice" ukrainienne s'est imposée sur le marché du pays et est même devenue une marque nationale.
En 2018, la Galice a enregistré une bonne croissance de ses ventes, ce qui a suscité un grand intérêt chez Danone, où l'on pense que le meilleur moment est venu d'absorber le concurrent ukrainien.En 2018, la part de marché de Galichina dans le lait entier a augmenté de 37%. Et c'est l'indicateur le plus élevé parmi tous les producteurs laitiers du pays. La société ukrainienne a franchi la 2e étape du classement des producteurs de yaourts liquides et la quatrième place du segment CMP.
Danone tente actuellement de renforcer sa position dans la vente de yaourts non fonctionnels, où il n'est représenté que par la marque Zhivinka, qui s'est avérée peu performante. Ce produit a été redémarré plusieurs fois, car il n'a pas pu atteindre les volumes de ventes prévus. Il n'est pas surprenant que Danone se soit intéressée à l'achat de Galichina, car le taux de croissance de la marque a dépassé le taux de croissance du marché, résume le représentant du marché.