Le champignon blanc est l'un des nobles et délicieux. Par conséquent, chaque amoureux de la «chasse silencieuse» qui se respecte cherche à mettre ce trophée dans son panier. Mais pour que le plat réussisse, il doit être correctement préparé. Dans cet article, vous découvrirez si les cèpes doivent être bouillis et combien de temps est nécessaire pour cela.
Traitement
Avant de commencer la cuisson, les champignons doivent être correctement préparés. Pour se débarrasser de tous les déchets, ils doivent être remplis d'eau froide pendant une heure. Après cela, en retirant un à la fois, coupez l'assombrissement et nettoyez les feuilles et la saleté. Si les champignons sont vieux, retirez complètement la peau des jambes. Coupez les champignons en deux et retirez les taches sombres, le cas échéant. Après cela, mettez dans un récipient ou dans une passoire.
Dois-je faire bouillir des cèpes
Tous les cueilleurs de champignons ne savent pas comment manipuler les cèpes et comment les traiter. Étant donné que les cèpes poussent dans la forêt, ils peuvent absorber divers composants du sol et de l'air pendant une longue période, ce qui peut être dangereux pour l'homme. Par conséquent, afin de protéger votre santé, il est conseillé de les faire bouillir à l'avance, peu importe ce que vous voulez en faire ensuite.
Important! Pour ne pas craquer pour les doubles, regardez bien: le chapeau est blanc velouté, jaune ou marron, et la jambe est légèremarron et a une maille.
C'est la cuisine qui permet de se débarrasser des substances nocives. Mais de nombreux experts culinaires disent que si vous faites bouillir les champignons avant de les faire frire, ils perdront leur goût piquant. Bien sûr, si vous êtes sûr que les cèpes, vous ne pouvez pas les faire cuire à l'avance.
Comment cuisiner
Il existe de nombreuses façons de cuisiner les cèpes, mais la plus simple est de les faire cuire dans une casserole. Après avoir nettoyé les champignons, ils doivent être placés dans un plat de taille appropriée et verser de l'eau. Saler au goût et bien mélanger. Mettez le récipient en feu et portez à ébullition. Lorsque l'eau bout, une mousse se forme, qui doit être enlevée.
Tu sais Les cèpes peuvent atteindre de grandes tailles. Une fois un trophée a été trouvé à environ 40 cm de haut, 60 cm de large avec un chapeau, et son poids était de 6 kilogrammes.
Ensuite, vous devez réduire le feu et cuire environ 40 minutes. Si vous utilisez de gros champignons entiers, ce processus prendra plus de temps, environ 10 minutes de plus. Avant de retirer la casserole du poêle, assurez-vous que la mousse a cessé de se former. Les champignons prêts sont placés dans un récipient séparé et utilisés à l'avenir.
Si vous voulez faire bouillir des champignons pour le décapage, vous devez:
- nettoyer et laver;
- transférer dans une casserole et verser de l'eau;
- mettre le laurier et le sel au goût;
- cuire une demi-heure;
- verser le bouillon dans un autre plat et y ajouter des épices;
- verser à nouveau les champignons avec le bouillon d'épices et faire bouillir encore 10 minutes.
Vidéo: Comment faire cuire des cèpes vermoulus
Frais
Pour cuire des champignons frais, vous devez:
- Enlevez la saleté et les feuilles, coupez la base des jambes.
- Si les champignons sont gros, il faut les couper et couper le brunissement.
- Transférer dans une casserole et verser de l'eau froide.
- L'eau salée et faire bouillir pendant environ 35 minutes, en enlevant la mousse tout le temps.
Congelé
Si vous avez des champignons surgelés, le processus de cuisson n'est pas si long. Avant de décongeler l'emballage avec des champignons doit être secoué. Et puis, laissez-les à température ambiante, placez-les dans de l'eau tiède ou un micro-ondes pour décongeler. Faire bouillir l'eau du calcul: pour un verre de champignons un verre d'eau. Sel au goût.
Si les champignons sont entiers, ils doivent être coupés et envoyés à l'eau bouillante. Cuire environ 25 minutes à feu doux, couvert d'un couvercle. Lorsque vous êtes prêt, mettez-les dans un plat séparé et utilisez-les pour préparer une variété de plats, tels que de la soupe aux champignons, des ragoûts ou des salades. Et vous pouvez également les conserver.
Important! Si les champignons coulent au fond de la casserole, alors ils sont prêts.
Séché
La préparation des champignons séchés prend le plus de temps, car vous devez d'abord les faire tremper dans de l'eau froide (environ 3 heures). Après cela, mettez-le dans une casserole et remplissez-le d'eau dans laquelle ils ont été trempés. Mettre le feu, porter à ébullition, ajouter les épices et le sel, puis cuire 30 minutes à feu doux. Mettez les champignons bouillis dans une passoire et ajoutez-les à divers plats.
Pour utiliser des champignons séchés dans la cuisine, vous devez comprendre certaines des nuances:
- les champignons séchés ont un goût riche, vous ne devez donc pas en mettre beaucoup dans les plats;
- ils conviennent mieux aux soupes ou aux sauces. Mais, par exemple, la garniture pour la tarte ne doit pas être faite uniquement à partir de champignons, il est recommandé de les ajouter et de les mélanger avec des pommes de terre ou du riz;
- après trempage, les champignons doivent toujours être bien lavés;
- le bouillon de champignons restant après l'ébullition peut également être utilisé pour la cuisson;
- s'il n'y a pas de temps pour le trempage, vous pouvez simplement faire bouillir pendant 15 minutes, puis égoutter l'eau, laver et cuire davantage.
L'ébullition est l'un des processus importants dans la préparation des champignons, car cette procédure aidera à se débarrasser des germes. Dans le même temps, tous les composants utiles resteront même après la friture, ce qui rendra votre plat utile et, surtout, sûr. Malgré le fait que le cèpes est comestible et très utile, il ne peut pas être consommé cru.Tu sais Les champignons séchés peuvent être trempés dans du lait, cela les rendra mous.