Les bouleaux se trouvent au-delà du cercle polaire arctique et dans les montagnes, ainsi que dans les pays chauds, sur des sols sablonneux et secs.
Le bouleau a joui d'un grand amour et respect de l'humanité depuis les temps anciens. Et combien de vers et de chansons sont empilés sur cet arbre mince et magnifique! Et s'il vous semble que vous connaissez les bouleaux, sinon tout, alors beaucoup, s'il vous semble qu'il est à peine possible de trouver des faits particulièrement curieux dans la biographie et l'histoire de cette culture, on s'empressera de démystifier cette erreur!
Sur notre planète, il existe une centaine d'espèces de bouleaux.
Par exemple, saviez-vous qu'un bouleau est un foie long et vit de 150 à 320 ans. Il a de nombreuses propriétés utiles, par exemple, au printemps, le bouleau peut produire jusqu'à 50 litres de jus sain et savoureux, ce qui a un effet très positif sur la santé humaine.
À l'âge de 180-200 ans, un bouleau pousse jusqu'à vingt mètres de hauteur et 65 centimètres de diamètre.
Le mot «bouleau» dans la langue proto-slave est dérivé du verbe «blanchir, éclaircir».
L'image du bouleau est répandue dans la culture des Slaves, des peuples finno-ougriens, des Scandinaves et de certains autres peuples.
En médecine, le goudron de bouleau est utilisé, ce qui a des effets préventifs et anti-inflammatoires.
Les bourgeons de bouleau peuvent être utilisés dans diverses infusions et potions. Et dans les bains, les balais en bouleau sont activement utilisés, qui «balayent» diverses maladies et maladies du corps humain.
L'écorce de bouleau est utilisée pour la construction, ainsi que pour l'attente des besoins domestiques dans les affaires quotidiennes.
L'écorce de bouleau est blanche en raison de la substance résineuse bétuline. Il protège l'arbre des facteurs externes défavorables, y compris les parasites.
Pendant des centaines d'années, l'humanité a appris à utiliser les signes associés au bouleau. Par exemple, si beaucoup de jus est libéré du bouleau au printemps, cela promet un été pluvieux. Et vice versa.
Il est également connu que l'écorce d'un arbre peut suggérer quand commencer à semer des céréales, par exemple de l'avoine - lorsque les feuilles d'un bouleau fleurissent, cela vaut la peine d'être semé.
Les graines de bouleau sont exceptionnellement légères - 5000 graines pèsent environ 1 gramme, de sorte que le vent peut les transporter à une grande distance de l'arbre mère.
On sait également que le bouleau est l'un des vingt-deux arbres faisant partie de l'horoscope des druides celtiques.
Il y a ce qu'on appelle le "bouleau de fer", qui pousse en Extrême-Orient. Ils disent que sa force ne peut être comparée qu'à un fil de fer à souder. L'utilisation de cette essence de bois est très répandue dans les besoins des ménages parmi les résidents d'Extrême-Orient. Et en général, presque tous les bouleaux se réfèrent au bois dur. Des poteaux pour baïonnette et pelle, des boutures pour marteaux et marteaux, etc. sont fabriqués à partir de celui-ci.
Dans le bois des bouleaux vit un coléoptère - le plus grand coléoptère d'Europe.
Et quels sont les faits intéressants sur le bouleau que vous connaissez?