Le tapis Alyssum Snow est une bonne décoration à la fois du jardin fleuri du pays et du paysage dans la conception du parc. Cette plante fleurit presque tout l'été et, en combinaison avec d'autres fleurs, forme de belles compositions. Ce matériel discute de la culture et des soins de cette belle fleur.
Description de l'alissum
L'Alyssum (lobularia, alyssum) est une espèce de plantes de la famille des choux (crucifères). À la fin du printemps, les petits buissons fleurissent abondamment en petites fleurs. Selon la variété, les fleurs peuvent être blanches, jaunes, citronnées, rouges, bordeaux, violettes.
Important! L'Alyssum se reproduit bien et s'auto-ensemence, mais il peut donc occuper toute la zone environnante.
Variété Le tapis de neige a des fleurs blanches qui sont si densément disposées qu'elles se couvrent de feuilles et de tiges. Arbustes étalés, les pousses atteignent une longueur de 30 cm, la plante résiste au gel et tolère bien la sécheresse. Il est utilisé pour décorer des parcelles de banlieue, personnelles et de parc, ainsi qu'une plante de miel. Les buissons sont cultivés comme des annuelles, mais dans les régions à climat chaud, l'alissum pousse et l'année suivante.
Règles d'atterrissage
Vous pouvez faire pousser un tapis de neige à la fois des semis et des graines. La méthode des semis est plus souvent utilisée dans les climats plus rudes, afin que le précieux temps chaud ne soit pas perdu pendant la saison de croissance.
Cultiver des semis à partir de graines
Les semis doivent être cultivés 7 à 8 semaines avant la plantation présumée de semis dans le sol. Habituellement, la plantation de graines se fait au début d'avril, afin que les plantes aient le temps de se former et de s'adapter normalement à la croissance dans un endroit constant.
La culture est effectuée dans l'ordre suivant:
- Préparez un récipient pour la croissance des semis. Au fond du réservoir, faites des trous pour l'évacuation de l'excès de liquide, puis rincez l'intérieur de la boîte avec une solution de permanganate de potassium.
- Remplissez le récipient avec un sol neutre et meuble, qui doit être fertilisé avec de la matière organique et humidifié avec la méthode goutte à goutte.
- Saupoudrez les graines sur le sol et appuyez un peu avec vos doigts sans plonger dans le sol.
- Couvrir les boîtes de graines d'un film transparent et mettre dans un endroit éclairé pendant plusieurs jours.
- Après l'apparition de la deuxième feuille sur les semis ascendants, les plantes doivent être plongées dans des coupes.
La fertilisation des semis se fait avec une faible solution de fumier deux fois - lorsque les germes mordent et une semaine après la plantation.
Transplantation de plants en pleine terre
Vous pouvez planter en pleine terre après la fin des gelées nocturnes du printemps. Cela se fait généralement dans la première moitié de mai.
Avant la plantation, les semis doivent être tempérés:
- 2-3 jours sur le rebord de la fenêtre avec la fenêtre ouverte pendant 4-5 heures;
- 2-3 jours sur le rebord de la fenêtre pendant 12 heures;
- plusieurs jours sur le balcon ou dans le jardin 24h / 24.
La greffe est réalisée par une journée ensoleillée le matin ou le soir. Avant l'atterrissage, des trous sont préparés à une distance de 20 cm les uns des autres. Les puits sont arrosés et fertilisés avec de l'humus, après quoi un semis est placé là et saupoudré de terre sur le cou des racines. Après la plantation, vous devez verser de l'eau chaude sur chaque buisson.
Semer des graines directement dans le sol
La plantation des graines a lieu avant l'hiver - au milieu ou à la fin novembre. Chaque graine est déposée à la surface du sol et pressée un peu sans saupoudrer de terre. Au printemps, les tiges des semis germés sont légèrement ratissées avec de la terre et développées en 4-6 feuilles. Ensuite, une plongée est effectuée sur des sites à croissance constante.
Vidéo: comment semer l'alissum
Entretien extérieur
Prendre soin d'un alissum est simple - cette plante a besoin d'arrosage, d'engrais et d'élagage en temps opportun.
Arrosage
L'arrosage des buissons est nécessaire avec modération - cette plante tolère bien la sécheresse, mais est essentielle à une humidité excessive. Par conséquent, l'arrosage est nécessaire après que le sol près de la tige principale sèche à une profondeur d'environ 3 cm.Vous pouvez le vérifier avec votre doigt, en l'immergeant dans le sol.
Tu sais Les plants de chou sont connus de l'homme depuis l'âge de pierre. C'est alors que les premières données sur leur utilisation dans l'alimentation sont apparues.
Après de fortes pluies, vous n'avez pas besoin d'arroser la plante - l'humidité naturelle à ce moment est plus que suffisante. Pendant les bourgeons ovariens et les 1-2 premières semaines de floraison, les buissons sont arrosés plus abondamment. Sinon, le buisson peut laisser tomber à la fois les ovaires et les bourgeons déjà en fleurs.
Engrais
Après le débarquement dans les puits, où le pansement supérieur a déjà été posé, l'alissum est alimenté quatre fois selon ce schéma:
- avant la saison de croissance: mélange d'azote dans la zone racinaire - 50 g;
- avant la floraison: mélange d'azote à la racine - 50 g;
- un mois après le début de la floraison: engrais phosphorés et potassiques - 20 g;
- en fin de floraison: vinaigrette bio - par litre de crottes de poulet ou de fumier liquide.
Taille
L'élagage sanitaire est effectué à tout moment - les branches endommagées, malades et faibles sont enlevées. L'élagage formatif est fait pour améliorer la brousse afin qu'elle croisse dans la «bonne direction». Les pousses les plus actives sont raccourcies d'un tiers, les tiges matures et fanées sont enlevées sous la racine. Dans les zones à climat chaud, où les plantes peuvent pousser pendant deux ans, la taille est réalisée après la floraison.
Maladies, ravageurs et méthodes pour les combattre
Comme toutes les plantes crucifères, l'alissum peut être infecté par les mêmes maladies et souffrir de parasites. Avec des soins appropriés, la maladie contourne le côté asissum. Si la plante a néanmoins été affectée par le mildiou, sa partie aérienne est traitée avec un fongicide tel que Thanos, Ordan ou du chloroxyde de cuivre. Au stade initial de l'infection, un traitement avec une solution savonneuse ou un liquide bordelais aide.
Important! Pendant la floraison, cette plante de miel ne peut pas être traitée avec des produits chimiques afin de ne pas empoisonner les abeilles. Il est préférable de collecter les parasites manuellement ou de pulvériser avec du liquide acétique.
Puce crucifère
Ce moucheron microscopique peut gâcher non seulement l'apparence des cultures, mais aussi détruire les plantes en général. Ils le combattent avec une solution de vinaigre (une cuillère à soupe par litre d'eau) - ils pulvérisent la plante. Dans les cas complexes, des insecticides (par exemple, Actellic) sont utilisés pour les plantes à fleurs, conformément aux instructions, avant ou après la floraison.
Papillon papillons
Les papillons aiment beaucoup les choux et peuvent leur nuire gravement. Vous pouvez combattre ces insectes gloutons à l'aide d'un lépidocide - bioinsecticide, qui affecte négativement les intestins des parasites. Les usines de transformation sont effectuées à la fin du printemps avant le début de la période d'activité des papillons.
Oïdium
Il apparaît sur les plantes qui reçoivent un excès d'arrosage et n'ont pas un drainage suffisant. Les feuilles deviennent blanchâtres sur le dessous, puis jaunissent et tombent. L'oïdium peut être combattu avec une solution savonneuse ou des fongicides. Il est également nécessaire de collecter toutes les feuilles affectées et de les brûler à l'extérieur du site.
Rouille blanche et pourriture brune
Ces deux maladies sont capables de détruire toute la colonie de plantes et il est donc nécessaire de les traiter radicalement. Un buisson sur lequel des manifestations de ces maladies sont détectées est simplement pris racine et brûlé à l'extérieur du site ou du parc. Sous forme de prévention, il est possible d'effectuer plus souvent un élagage de formage et d'éliminer les germes sous-développés.
Tapis de neige paysager Alyssum
La plante semble bonne à la fois indépendamment et en plus d'un groupe d'autres fleurs, dans la conception du paysage. Vous pouvez faire des flux fluides avec un changement de direction chaotique, de belles collines alpines, des parterres de fleurs en pierre (rocailles), des sections rectangulaires de parterres de fleurs (rabatki) ou simplement des frontières vivantes.
Tu sais La lobularia (le deuxième alissum nasal) peut se développer en terrain rocheux. Elle survivra à un manque d'humidité prolongé et traversera même entre les pierres.
Un tapis de neige peut remplacer les rails pour descendre le long d'un escalier, représenter le «liquide versé» des pots de fleurs du jardin et couvrir des zones entières autour des monuments, des sculptures du parc, etc. Sur le balcon et la loggia alissum est bien adjacent à l'alto, aux myosotis et aux pétunias. Pendant sa floraison, une variété de "compagnons" sont possibles, qui fleurissent moins de temps.Le tapis Alyssum Snow est non seulement une plante sans prétention, mais il s'entend aussi bien avec les autres «résidents» du paysage du chalet ou du parc. Avec lui, vous pouvez créer de belles compositions colorées. Des buissons avec de petites fleurs blanches ornent n'importe quelle zone - d'un petit parterre de fleurs à un grand parc.