Lorsqu'elle allaite un enfant, une femme ne peut pas toujours manger ce qu'elle veut et doit faire attention à son alimentation, en particulier dans les premiers mois après l'accouchement, lorsque le système digestif du bébé est encore imparfait. Cela n'implique pas un régime strict pour l'allaitement, mais certains aliments doivent être exclus. Nous découvrirons ce que la chair du melon fournit au corps humain, quand et comment une mère qui allaite peut-elle le manger et si cela apportera des bienfaits.
Quelle est la richesse des fruits
Le melon sucré contient moins de calories - 35 kcal / 100 g.
Ces 100 g contiennent les nutriments suivants:
- protéines - 0,6 g;
- graisses - 0,3 g;
- glucides - 7,4 g;
- acides organiques - 0,2 g;
- fibres alimentaires - 0,9 g;
- eau - 90 g;
- cendre - 0,6 g.
Vitamines:
- A - 0,067 mg;
- bêta-carotène - 0,4 mg;
- B1 - 0,04 mg;
- B2 - 0,04 mg;
- B4 - 7,6 mg;
- B5 - 0,23 mg;
- B6 - 0,06 mg;
- B9 - 0,006 mg;
- C - 20 mg;
- E - 0,1 mg;
- K - 2,9 μg;
- PP - 0,5 mg;
- niacine - 0,4 mg.
Minéraux:Tu sais Le Turkménistan célèbre chaque année le jour du melon le deuxième dimanche d'août. Des foires, des expositions, des conférences de producteurs de melons, des concerts et d'autres événements culturels ont lieu dans tout le pays.
- potassium - 118 mg;
- calcium - 16 mg;
- magnésium - 13 mg;
- sodium - 32 mg;
- soufre - 10 mg;
- phosphore - 12 mg;
- chlore - 50 mg;
- fer - 1 mg;
- iode - 0,002 mg;
- cobalt - 0,002 mcg;
- Manganèse - 0,035 mg;
- cuivre - 0,047 mg;
- sélénium - 0,7 mcg;
- fluor - 0,02 mg;
- zinc - 0,09 mg.
Quelle est l'utilisation du melon en lactation?
- Pour une femme qui allaite son bébé, la chair de melon peut être utile comme suit:
- les sucres qu'il contient donneront de la force;
- améliore l'humeur - il contient de la sérotonine;
- ne gâche pas la silhouette - c'est un produit hypocalorique;
- transmettra des vitamines et des minéraux au corps d'une femme et lors de l'alimentation de son bébé;
- augmenter l'hémoglobine;
- étancher la soif et saturer le corps avec l'humidité nécessaire pour une ruée de lait;
- augmenter l'immunité et améliorer le métabolisme;
- affecter positivement l'apparence d'une mère qui allaite, car les substances qu'elle contient amélioreront l'état de la peau et des cheveux;
- effet bénéfique sur le travail du système cardiovasculaire;
- aider à la constipation.
Tu sais Le lait maternel a des propriétés protectrices. Au contact mamans et enfant pendant l'alimentation les bactéries du bébé pénètrent dans le corps de la mère et provoquent la production des immunoglobulines nécessaires.
Le risque de manger du melon par une mère qui allaite
Bien sûr, si une femme a eu des réactions allergiques à ce produit avant la grossesse ou s'est manifestée pour la première fois lors du port d'un enfant, alors avec GV, il est préférable pour elle de s'abstenir de ce produit. De plus, une allergie au melon peut être transmise au bébé.
- Il existe d'autres contre-indications pour manger du melon:
- diabète sucré;
- la diarrhée
- gastrite, ulcère gastro-duodénal;
- exacerbation de la pancréatite et des maladies du tractus gastro-intestinal.
Le melon, comme tous les autres légumes et fruits autorisés, doit être consommé en saison, car il peut contenir une quantité considérable de produits chimiques. Vous ne pouvez pas acheter un fruit non mûr ou coupé - cela peut nuire à la santé d'une femme, et donc de l'enfant.
Le choix du produit à consommer doit être traité de manière responsable. Si le fruit n'est pas de son jardin et lors de l'achat est dans le doute, alors il vaut mieux l'abandonner.
Après l'accouchement, vous pouvez essayer
Au cours des trois premiers mois après la naissance, les pédiatres ne recommandent pas de manger du melon. La raison pour laquelle vous ne pouvez pas consommer le produit pendant cette période est l'imperfection du système digestif chez le nouveau-né et la présence de sucre contenu dans le melon, qui peut provoquer une fermentation dans les intestins du bébé. Ce produit aggrave la condition avec des coliques, et il doit être exclu jusqu'à ce que le bébé cesse d'observer l'accumulation excessive de gaz et que le travail du tractus gastro-intestinal s'améliore.
En règle générale, les coliques disparaissent à la fin du troisième mois, et si pendant la saison du melon, le bébé n'a pas d'éruptions cutanées ou de diarrhée, alors pourquoi ne pas essayer la chair sucrée. Dans la période de 4 mois, la lactation est autorisée dans le régime alimentaire de la mère qui allaite, et la première alimentation complémentaire est introduite au bébé sous alimentation artificielle. C'est au bout de quatre mois que les médecins sont autorisés à introduire du melon dans la nourriture d'une mère qui allaite.
Important! Le melon ne peut pas être introduit dans l'alimentation si le bébé présente une éruption cutanée, une diarrhée ou des vomissements. Dans ces cas, la mère qui allaite suit un régime strict recommandé par le médecin.
Bien sûr, le fait que vous puissiez ou non introduire tel ou tel produit dans votre alimentation lorsque vous allaitez une femme dépend en grande partie du corps du bébé et de la maturité de ses intestins. Si l'enfant déjà au deuxième mois de sa vie n'a pas de réactions allergiques, les coliques et la digestion fonctionnent bien, les mères peuvent essayer les aliments recommandés à partir d'une période de quatre mois.
Comment entrer dans votre alimentation
Lors de l'allaitement, le melon juteux doit être introduit dans l'alimentation, en commençant par de petits morceaux (100-150 g). Le produit est préférable de manger pour une collation l'après-midi. Dans ce cas, une grande attention doit être accordée à l'état de santé du bébé. Si tout est normal et qu'il n'y a pas de réactions négatives à cet aliment (flatulences, diarrhée, allergies), alors vous pouvez permettre une légère augmentation de la quantité de pulpe de ce fruit à deux tranches. Si tout va bien à la fin de la semaine, vous pouvez essayer 3-4 pièces par jour. Mais n'abusez pas de ce fruit - une consommation excessive peut provoquer des éruptions cutanées et d'autres réactions allergiques chez le bébé.
Comment utiliser
Le melon doit être mangé correctement afin de ne pas vous blesser ni blesser votre enfant.
En tant que produit autonome
Lorsque vous allaitez, ne mangez pas de melon à jeun. Il doit être pris comme un produit indépendant entre les repas. Il est préférable de couper les fruits en petites tranches et de manger une heure avant les repas ou une heure après.
Combinez avec d'autres produits.
Le melon est complètement incompatible avec d'autres produits. Ce fruit sucré est rapidement digéré par les intestins, mais lorsqu'il est consommé avec d'autres aliments, le processus de digestion ralentit et le processus de fermentation commence. Tout cela provoque des phénomènes négatifs tels que flatulences, indigestion et vomissements. C'est pourquoi le melon est consommé séparément des autres aliments.
Des réactions particulièrement négatives se produisent lors de la consommation de fruits avec des produits laitiers. Après tout, tout produit protéique dans un environnement acide est plié.
Il est recommandé qu'une mère qui allaite commence à consommer du melon au plus tôt le quatrième mois après l'accouchement en l'absence de contre-indications à sa consommation. Vous devez consommer ce fruit correctement et en petites portions, en suivant la réaction du bébé.Important! Le melon ne doit pas être mangé la nuit. Ce produit peut gâcher une nuit de sommeil d'une mère qui allaite et de son bébé.