Le diabète sucré oblige les personnes malades à surveiller attentivement leur alimentation. Tout produit est examiné pour savoir comment il augmente le niveau de sucre dans le sang et s'il existe une possibilité de réduire le sucre par la nutrition. Un tel produit abordable, comme les oignons, est non seulement autorisé avec cette maladie, mais peut également aider. Nous apprenons à consommer des oignons au four pour différentes formes de diabète, quelles sont ses propriétés et ce qui peut être utile, comment le conserver.
Caractéristiques et composition chimique des oignons au four
Les oignons, même après un traitement thermique, conservent presque tous les nutriments. Le contenu calorique d'un tel produit n'est que de 35 à 36 kcal.
La composition du BJU en 100 g est la suivante:
- protéines - 0,89 g;
- graisses - 0,1 g;
- glucides - 7,24 g.
Le reste est essentiellement constitué d'eau et de fibres alimentaires. Presque toutes les vitamines (un groupe de vitamines B, C, PP) et les minéraux contenus dans le produit cuit sont conservés.
Les minéraux suivants se trouvent dans 100 g d'oignons au four salés:
- potassium - 119 mg;
- calcium - 23 mg;
- magnésium - 8,25 mg;
- fer - 0,31 mg;
- zinc - 0,12 mg;
- sodium - 126 mg.
Tu sais Une faible quantité de XE se trouve également dans d'autres légumes - brocoli (0,5 XE), carottes (0,5 XE), concombres (0,17 XE), tomates (0,33 XE), aubergines (0,33 XE), chou Pékin (0,17 XE), radis (0,25 XE).
Est-il possible de manger des oignons au four pour le diabète de type 1 et de type 2
Le diabète de type I se caractérise par une diminution de la production d'insuline pancréatique.. Ils doivent surveiller toute leur vie et calculer la bonne dose d'insuline en fonction des unités de pain consommées. Ce sont des unités conventionnelles égales à 10-12 g de glucides et nécessitent l'apport de 1,4 unités d'insuline. Dans les oignons, ils sont si faibles (0,67 XE pour 100 g de produit) que ce légume, lorsqu'il est consommé moins de 200 g, peut être ignoré dans la préparation du menu.
Avec le diabète sucré de type II, les patients sont souvent en surpoids, il est donc important pour eux de suivre un régime pauvre en glucides et en calories. Les oignons au four sont des aliments faibles en calories qui peuvent être consommés quotidiennement avec le diabète. Il est indiqué pour les diabétiques atteints de tout type de cette maladie.
- De plus, ce produit avec plus de sucre sera utile comme suit:
- L'iode. Participe au métabolisme et contribue à la production normale d'hormones.
- Chrome. Favorise une meilleure absorption du sucre.
- Glyconin. Aide à abaisser la glycémie.
- Vitamines et minéraux utiles nécessaires au fonctionnement normal du corps.
- Composés contenant du soufre qui aident à maintenir les niveaux d'insuline dans le sang.
Propriétés des oignons au four
Les oignons cuits conservent l'utilité du produit frais, mais sont plus utiles car ils n'irritent pas les muqueuses. Son effet sur le corps est plus doux et la liste de ses contre-indications est plus courte.
Tu sais La pelure d'oignon comprend la plupart de tous les composés sulfurés, donc avec le diabète, il est utile de boire sa décoction. Pour cela, une poignée de cosses est versée avec de l'eau bouillante et a insisté pendant 20 minutes. Ils boivent pendant la journée, quand ils veulent boire, ajouter au thé.
Avantages et propriétés curatives
- Les oignons au four aident non seulement à abaisser la glycémie, mais ont également les effets positifs suivants sur le corps:
- les phytoncides et l'allicine contenus dans la composition tuent les microbes, les champignons et les bactéries;
- contribue à la normalisation de la pression;
- utile pour les maladies cardiovasculaires;
- renforce le système immunitaire;
- améliore la vue;
- aide à la toux et au rhume;
- indiqué pour le traitement des hémorroïdes;
- réduit la quantité de mauvais cholestérol dans le sang;
- favorise la cicatrisation des plaies, soulage les processus inflammatoires de la peau.
Dommages et contre-indications possibles
Malgré l'utilité les oignons, même au four, peuvent être contre-indiqués dans certaines maladies chroniques du tractus gastro-intestinal et du foie, en particulier au stade aigu. Une allergie ou une intolérance individuelle à ce produit est rarement possible, par conséquent, lorsque vous décidez d'utiliser ce légume, vous devez consulter votre médecin.
Comment l'utiliser correctement et à quelle fréquence
Le légume cuit au four est assez bon, il n'est pas aussi caustique que cru. Ce légume est cuit au four entier ou coupé en gros morceaux (généralement en deux moitiés). Le processus de cuisson lui-même est effectué à l'aide d'un four ou d'un micro-ondes.
Important! Pour la cuisson, il est préférable de choisir des oignons de taille moyenne, car on pense qu'ils contiennent le plus grand nombre d'éléments utiles.
Les légumes sont recommandés pour cuire comme suit:
- Au four sans coques. Prendre 5 têtes moyennes d'oignons et diviser avec un couteau en 4 parties. Etalez-les ensuite un peu d'huile végétale (de préférence l'huile d'olive) et ajoutez un peu de sel. Mettez le tout dans une poêle ou dans un plat de cuisson spécial et recouvrez de papier d'aluminium sur le dessus. Après 30 minutes, le plat est prêt.
- Au four avec la cosse. Prendre 1 grosse tête d'oignon, bien laver sous l'eau courante, mais ne pas retirer la cosse. Les légumes sous cette forme sont cuits au four pendant 30 minutes. La cuisson dans la balle sera plus utile, car elle réduit efficacement la glycémie.
- Au micro-onde. Dans ce cas, la balle est retirée des têtes d'oignon. Ensuite, mettez au micro-ondes et faites cuire pendant 4 à 8 minutes, selon la taille du légume.
Ils recommandent de consommer 1 oignon au four moyen tout au long de la journée. Il peut être consommé à jeun tous les matins comme traitement pour réduire le sucre, ou vous pouvez simplement l'utiliser comme plat d'accompagnement pour différents plats. Il est préférable de choisir un four de cuisson avec enveloppe pour le traitement.
Recommandations pour conserver les oignons au four
Ce produit doit être placé dans un récipient hermétique et placé sur l'étagère du réfrigérateur. Conserver pas plus de 5 jours.
Important! Ce produit est utilisé pour améliorer la condition des diabétiques uniquement comme adjuvant et ne remplace pas le traitement principal. Il ne peut pas être consommé de façon incontrôlable.
Les oignons cuits bénéficieront à tous les types de diabète. Les diabétiques peuvent inclure ce produit au menu tous les jours, mais vous devez vous rappeler un sens des proportions.