L'aneth est généralement utilisé comme épices, sans aller au-delà de la cuisson. Cependant, la portée de ce produit est plus que vous ne le pensez. En médecine, il occupe une place particulière et est utilisé pour traiter des maladies graves. L'une des indications pour prendre la plante est une lésion cérébrale.
Symptômes de lésions cérébrales
Le travail du cerveau s'aggrave avec des troubles circulatoires.
Lorsque plus de 50% des vaisseaux sont affectés, une personne observe les symptômes suivants:
- fatigue constante;
- violation de la pression artérielle;
- insomnie
- troubles de la mémoire;
- étourdissements périodiques;
- maux de tête
- irritation fréquente;
- difficulté de concentration;
- faible capacité de travail;
- déficience auditive;
- problèmes de vision.
Tu sais Dans la Grèce antique et la Rome antique, les bouquets étaient fabriqués à partir d'aneth, compte tenu de son odeur comparable à celle des roses.
Propriétés utiles de l'aneth
L'aneth à la maison est utilisé comme additif pour la vaisselle, mais ce produit est également utilisé en médecine. Il contient des vitamines B, de l'acide ascorbique, du carotène, des flavonoïdes, des huiles essentielles, des acides organiques et d'autres substances.
Grâce à la composition riche en substances utiles, les médicaments sont produits à partir de la plante. L'un d'eux est l'antispasmodique Anetin. Le médicament affecte l'état des vaisseaux sanguins, accélère la circulation coronaire, abaisse la pression artérielle et soulage les crampes musculaires. Le médicament est indiqué pour le traitement des maladies du système cardiovasculaire, en particulier l'insuffisance coronarienne chronique. Dans les cas d'angine de poitrine, "Anetin" est pris pour la prophylaxie.
Les partisans de la médecine traditionnelle ont essayé de savoir si l'aneth nettoie le cerveau si les médicaments sont préparés à partir de matières premières, plutôt que d'utiliser des extraits basés sur celui-ci. Des études ont montré l'efficacité du traitement vasculaire avec des graines de plantes.
Tu sais La première mention des propriétés médicinales de l'aneth a été trouvée dans les écrits du philosophe et médecin grec ancien Feofrast, qui a vécu au IV-III siècle. BC e.
Ingrédients de nettoyage extra-cérébral
Les médecins recommandent d'utiliser des ingrédients supplémentaires avec des graines d'aneth. Parmi eux, la valériane et le miel sont considérés comme les plus efficaces.
- Exposition aux médicaments valériane connu du système nerveux depuis la Grèce antique. Il contient des huiles essentielles, des acides organiques, des tanins et plus encore. Le médicament à base de plantes le plus populaire est le soi-disant. «Valériane», la teinture est réputée pour son effet calmant et son faible coût. Les maladies du système circulatoire et nerveux sont traitées avec des agents contenant un médicament à base de racine de valériane.
- Ce produit est souvent désigné comme un substitut de sucre bénéfique, cependant le miel - Ce n'est pas seulement un édulcorant, mais aussi un antibiotique naturel. Le produit a également un effet calmant. La consommation régulière de miel affecte l'état des vaisseaux sanguins: il les nettoie, améliore la circulation sanguine et régule la pression artérielle.
D'autres produits qui utilisent sans ajout d'autres composants ont un effet:
- Graines lin, qui sont souvent utilisés comme additifs aux salades et pâtisseries, affectent également l'état du cerveau et des vaisseaux sanguins.
- Persil Aide à nettoyer le cerveau en étant une source de potassium. Selon la méthodologie du médecin Mark Zholondz, une décoction de persil aide à éliminer les dépôts des vaisseaux sanguins. Le médicament est pris séparément des autres médicaments pas plus de 3 jours 8 fois par jour.
Recettes de cerveau
La médecine traditionnelle propose 2 recettes pour un produit puissant à base d'aneth - sous forme d'infusion et de poudre. Pour l'infusion, vous aurez besoin de miel et de valériane. La poudre est préparée à partir de graines de valériane et d'aneth.
Important! L'utilisation doit être l'un des médicaments de votre choix.
Infusion
Ingrédients
- graines d'aneth - 100 g;
- racine de valériane râpée - 2 c. l.;
- miel - 2 cuillères à soupe. l
- eau - 2 l.
- Mélanger la valériane et les graines d'aneth.
- Faire bouillir de l'eau et remplir le mélange.
- Laissez refroidir l'eau bouillante.
- Entrez le miel et remuez.
- Couvrir et réserver pendant 24 heures.
- Filtrez la perfusion.
Poudre
Ingrédients
- graines d'aneth - 100 g;
- racine de valériane moulue - 2 c. l
Fonctionnalités de l'application
La fréquence d'admission de la perfusion - 1 cuillère à soupe. l 3 fois par jour pendant une demi-heure avant les repas.
La poudre est consommée avec de l'eau 15 minutes avant les repas pendant 0,5 heure trois fois par jour.
Quel que soit le choix de la forme galénique, le traitement dure 20 jours. Suit une pause de 10 jours. Après cela, le cours est répété à nouveau, en prenant à nouveau le médicament pendant 20 jours.
Contre-indications
- Le médicament est contre-indiqué dans les cas suivants:
- jusqu'à 8 ans;
- grossesse
- maladie rénale chronique et aiguë;
- maladie des calculs biliaires;
- hypotension;
- pancréatite
- ulcère d'estomac;
- ulcère intestinal.
Important! La valériane aggrave la concentration, de sorte que les médicaments contenant ce composant ne peuvent pas être pris avant et pendant la conduite.
Ainsi, l'aneth est un produit naturel qui peut nettoyer le cerveau. Un apport régulier avec d'autres ingrédients utiles améliore l'état du patient et traite les lésions vasculaires.