Le premier lot de lait et de produits laitiers sans lactose sortira des chaînes de montage des entreprises de la Dairy Alliance d'ici fin 2018.
Il convient de noter que l'alliance laitière de l'Ukraine comprend des entreprises telles que: Trostyanetsky, Zolotonoshsky, Piryatinsky, Gorodenkovsky et Bashtansky, ainsi que Etalonolokoprodukt et Etalon. Ils produisent des produits sous des marques bien connues en Ukraine - Yagotinsky, Zlatokrai, Primno, Slavia et Zdorovo.
Selon le propriétaire de l'alliance, Alexander Derkach, le premier lot de produits laitiers sans lactose a déjà été fabriqué dans les magasins des usines. Ces produits seront mis en vente dans quelques semaines, précise Derkach.
Notez que partout dans le monde, il y a très souvent des gens qui ne tolèrent pas le lactose. Lors de la consommation de produits contenant cet hydrate de carbone, dans certains cas, certaines fonctions du corps sont violées, la santé se détériore et une réaction allergique se produit. Cependant, les experts ne recommandent pas d'éliminer complètement les plats laitiers de leur alimentation. C'est là que les produits laitiers sans lactose viennent à la rescousse.
La durée de conservation du lait sans lactose et de ses produits commence à partir de 8 jours. La durée de conservation maximale dans un sac de protection thermique atteint plusieurs mois.
Entre-temps, la société Lustdorf lance des produits tels que le sarrasin et la farine d'avoine Nemolok sur le marché ukrainien. La composition d'un tel produit comprend de l'eau, de l'huile de tournesol désodorisée, du carraghénane stabilisant, du sel, du sarrasin ou de la farine d'avoine. Les matières grasses "non laitières" ne dépassent pas 2,5%, selon les fabricants.